Bien utiliser votre climatisation auto

Bien utiliser votre climatisation auto

La climatisation auto est devenue un élément incontournable et indispensable dans une voiture. Mais savez-vous vraiment l'utiliser correctement, tant en hiver qu'en été ? Une utilisation correcte du système de climatisation de votre véhicule est très important, tant du point de vue de la sécurité routière que du confort. Nous vous donnons dans cet article tous nos conseils pour apprendre à bien utiliser votre climatisation auto. 

bien utiliser votre climatisation auto 0

 

Entretenez votre climatisation auto pour une utilisation optimale

Au moment d'allumer votre climatisation auto, il vous est peut-être déjà arrivé de constater des mauvaises odeurs ou de la poussière. Cette situation provient le plus souvent d'une manque d'entretien et ne ne saurions que trop vous conseiller d'y remédier car cela peut vous causer des allergies ou des irritations sur le long terme. Le rôle de purificateur est joué par le filtre à habitacle (ou filtre à pollen).

Cet entretien est normalement effectué par le filtre à habitacle qui emprisonne les particules, les poussières et le pollen. Si vous constatez un problème dans le fonctionnement de votre climatisation auto, nous vous conseillons de faire appel à un réparateur qui changera le filtre et réalisera un traitement antibactérien en profondeur. 

La climatisation auto ne fonctionne pas correctement 

L'air ne se refroidit pas ou ne chauffe pas ? Votre climatisation doit sûrement faire face à un dysfonctionnement. Si vous voulez remédier au problème vous-même, une solution s'offrent à vous : recharger votre climatisation en gaz réfrigérant qui a perdu de son efficacité. 

Si vous n'y parvenez pas ou si vous n'êtes pas un as en automobile, faites appel à garagiste qui effectuera la recharge lui-même, après avoir vérifié que le circuit de climatisation est parfaitement étanche. En même temps, il révisera votre système pour garantir son bon fonctionnement. Vous ne connaissez pas de garagiste près de chez vous et à bon prix ? Pas de soucis : grâce à iDGARAGES.com, obtenez en quelques clics des devis instantanés pour une révision de votre climatisation auto sur la page idgarages.com/climatisation

bien utiliser votre climatisation auto 1

Bien utiliser sa climatisation auto en hiver et en été

Lorsqu'il fait froid, la climatisation peut subir un choc thermique et avoir du mal à se mettre en marche. Pour palier à ce problème et l'habituer aux températures très basses, faites tourner votre climatisation au moins 5 minutes tous les 15 jours.

En été, effectuez la même procédure mais à l'inverse : ouvrez les fenêtres avant de mettre en marche votre climatisation auto pour rafraîchir l'habitacle. 

Climatisation auto et sécurité routière

Le lien n'est pas forcément évident et pourtant : il a été prouvé qu’une température trop élevée favorise les inattentions au volant. Il ne doit pas y avoir plus de 10°C de différence entre l’intérieur et l’extérieur de la voiture. Ainsi, vous éviterez la somnolence tout en usant votre climatisation moins rapidement !

bien utiliser votre climatisation auto 2

Avis des internautes en moyenne 3.4 pour 10 votes
  Bien utiliser votre climatisation auto, publié par Julia le 20 Octobre 2016
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :