Changement autoradio golf 4

Changement autoradio golf 4

changement autoradio golf 4 0

Démonter poste autoradio golf 4

Le démontage du poste autoradio de votre golf 4 peut être plus ou moins dur. Si l'autoradio à changer et celui d'origine constructeur, vous aurez certainement besoin des clés de démontage pour sortir l'autoradio de son emplacement. Insérez les clés puis tirez les vers vous pour extraire le poste de votre golf 4.

B005I4R6PK

Si le poste n'est pas celui d'origine, il y a de fortes chances que ce dernier soit mal clipsé, et vous aurez aucune difficulté à l'extraire en tirant simplement dessus.

changement autoradio golf 4 1

Si toutefois vous avez du mal à l'extraire, sachez que si le poste à changer est un simple din ( format standard ) vous aurez au dessus ou au dessous un vide poche, et ce vide poche peut s'enlever en tirant simplement dessus, tirez franchement.

changement autoradio golf 4 2

Sortez le entièrement.

changement autoradio golf 4 3

Enlever ce vide poche vous permettra aussi de travailler avec plus de confort lors du raccordement du poste autoradio sur votre golf4 et aussi pour le passage de câble supplémentaires, comme un micro ou un câble USB.


Une fois le poste enlevé de son emplacement commencez par détacher les câbles ISO ( connecteur de son et d'alimentation ) du poste. Pour cela appuyez sur les clips et tirez dessus.

Voici des informations complémentaires concernant le branchement d'un autoradio et normes iso et fakra

Si d'autres choses sont branchées sur le poste détachez les toutes.

changement autoradio golf 4 4

Enfin enlever totalement l'ancien poste autoradio.

 

Installation autoradio golf 4


L'installation de votre nouveau poste autoradio sur votre golf 4 va être très rapide. Le plus dur étant de fourrer correctement les câbles lors de l'insertion du poste dans l'emplacement.

Commencez par déballer votre nouveau poste, puis si celui ci n'a pas de connecteur ISO, il est certainement fourni avec un adaptateur, un bout de faisceau électrique avec d'un coté le branchement ISO et de l'autre le branchement pour le poste.

changement autoradio golf 4 5

Branchez ce faisceau à votre poste autoradio pour votre golf 4.

changement autoradio golf 4 6


voila maintenant votre poste autoradio prêt à être raccordé, au faisceau ISO de votre golf 4.

changement autoradio golf 4 7

On raccorde le faisceau à celui de la voiture et on essaye pour voir si tout fonctionne, avant de monter le tout proprement, cela vous évitera de tout démonter si cela ne fonctionne pas :)

changement autoradio golf 4 8
Allumez le poste. Si le poste ne s'allume pas pensez à mettre le contact. Certaines voiture dispose de cette sécurité pour éviter que le poste autoradio ne vous vide la batterie par accident.

Après allumage du poste essayez un cd, une carte sd ou une clé usb. Pour vérifier que vos hauts parleurs fonctionnent tous. Essayez la radio. Hé oui ça ne marche pas encore car on ne l'a pas encore raccordé.
Il y a de fortes chances que l'on tombe sur ce genre de problème.

Deux connecteurs qui ne peuvent pas se clipser entre eux.

changement autoradio golf 4 9

Pour remédier à ce problème il faut un adaptateur pour antenne male

Voici le connecteur antenne male:

changement autoradio golf 4 10

B018MFSMC2B003SP350QB00I03O5LO

Si vous n'en avez pas et que auparavant votre ancien autoradio, avait la radio, il y a de forte chance que ce dernier sont encore dans l'autoradio, regardez donc à l'arrière de l'ancien poste et sortez le avec une pince si il est trop dur à sortir.

Refaites un test de votre autoradio avec la radio.

Avant d'insérer le poste n'oubliez pas de laisser autour de celui ci sont cadre métallique. Si vous avez assez de longueur de câble vous pouvez d'abord mettre ce cadre en place dans la voiture et le fixer correctement, ce qui va servir à rendre la tache plus difficile à d'éventuelle voleur.

Concernant la fixation de ce cadre métallique, vous pouvez le fixer avec des vis ou en tordant des pattes sur le support voiture et vous pouvez trouver plus de détail dans notre article pour installer un autoradio.

Si vous avez un micro pour kit bluetooth installez-le et faites passer le câble jusqu'à l'arrière du poste, pareil pour les rallonge usb. Enfin replacez correctement les fils tout en enfonçant le poste dans son emplacement., et attention à ce que l'antenne ne se détache pas en insérant le poste.

Pour tirer les câbles en enfonçant le poste, passez votre main par l'espace du vide poche central, que l'on à enlevé.

Enfin remettez le poste jusqu'au fond de son emplacement et replacez le vide poche. Mettez aussi en place le petit cadre de finition en plastique autour du poste autoradio.

voici le résultat. Un jolie remplacement de poste autoradio dans une golf 4.

changement autoradio golf 4 11

 

Avis des internautes en moyenne 2 pour 1 votes
  Changement autoradio golf 4, publié par jenna le 7 Septembre 2016
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :