Changer les disques et plaquettes de frein sur audi a3

Voici l'astuce pour changer ses disques et ses plaquettes de frein avant sur audi a3.

A savoir que lorsque vous remplacez vos disque de frein , il faut impérativement remplacer les plaquettes de frein pour ne pas abimée vos disque prématurément.

Tout d'abord enlever les roue avant ou une roue après l'autre et vous aurez une vue sur le disque de freins et sur l'etrier de freins.

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Ensuite mettez vous sur l'arriere du disque pour pouvoir enlever le temoin de plaquette de frein qui est relié à la plaquette de frein et au pivot sur l'amortisseur.

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Puis enlevez les caoutchouc sur l'étrier de frein à l'aide par exemple d'un tournevis ou d'une pince pour pouvoir accéder au vis de maintient de l'étrier.

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Et avant de les démonter il faut rentré le piston d'étrier qui repousse les plaquettes de frein sur le disque en y glissant un tournevis plat et y faire levier en prenant soins de ne pas abimés le disque de frein .

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Puis enlevez la parti en ferraille de maintient sur la partis avant de l'etrier pour qu'il est du jeu pour le démontage et vous pourrez le faire à l'aide d'un tournevis plat en faisant bien attention de ne pas ce blesser et de ne pas le perdre parce que mine de rien il y a de la tension dessus.

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Puis la vous pourrez enfin enlevez les vis de maintient d'étrier a l'aide d'une clé à laine ( ou 6 pans male) de taille 6 et les désserer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

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Ensuite sortez l'étrier de sont logement et vous verrez le piston de frein, et comme vous pouvez le constatez il n'est pas rentré entièrement et prenez un support pour pouvoir maintenir l'étrier en l'air pour qu'il ne retienne pas sur le flexible de frein car ca peut les abimés. Après ca repousser le piston avec l'outilliage adapter et si vous ne l'avais pas vous pouvez aussi le rentré à l'aide d'une pinces multiprises par exemple.

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Puis démontez le support d'étrier grace au deux vis sur la gauche et les démonter dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

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Ensuite démontez le disque de frein avec à l'aide d'une clé type torx et desserer la vis.

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Et vous aurez donc la base du pivot. ( n'hesitez pas à y passer une coup de brosse métalic pour y enlevez la rouille ).

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Ensuite remettez le disque en place, mais avant ca je vous conseille de mettre de la graisse sur la vis de maintient du disque , ca évite qu'elle rouille et qu'elle casse dans le logement.

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Puis enfin seulement vous pourrez y reserré la vis du disque de frein.

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Et enfin passer un coups de nettoyant frein sur le disque ou de dégraissant , pour pouvoir y enlevez la parafine pour éviter des problemes de voiles sur le disque.

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Puis remettez le support d'étrier de frein et mettez les plaquette de freins en place sur le support d'étrier en le glissant dedans en faisant bien attention qu'il y a un sens de montage , c'est à dire qu'il y a un model avec ressort et temoin de frein et l'autre sera simple.

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Et mettez l'autre plaquette dans le piston de l'étrier de frein en faisant attention au temoin de plaquette qu'il ne ce coince pas contre le disque de frein pour éviter de le casser.

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Et enfin remettez le en place dans sur le support d'étrier et sur le disque de frein,

resserer les vis d'étier et remettez la ferraille en place.

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Sans oubliez de re-clipsé également le temoin de plaquette de freins sinon le témoin de frein ne s'enlevera pas

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Etla enfin re-vérifier que vous avez tout bien serré, remettez y un coup de dégraissant avec du papier ou du chiffon pour nettoyer et enlevez les éventuelle trace de doigt et la enfin et la vous pourrez enfin remonter la roue et faire la meme chose de l'autre coté