Changer une batterie sur twingo

Changer une batterie sur twingo

Pour changer la batterie sur une renault twingo 2 vous devrez vous munir d'une clé de 10mm (plate de préférence) ainsi qu'une clé de en cliquet avec rallonge pour avoir un bon accès).

changer une batterie sur une renault twingo 0


changer une batterie sur une renault twingo 1

 

Commencez par ouvrir votre capot moteur et face à vous sur la droite vous trouverez la batterie en général sous un cache.

changer une batterie sur une renault twingo 2

changer une batterie sur une renault twingo 3

 

Pour enlevez le cache batterie tirez simplement le cache vers le haut.

changer une batterie sur une renault twingo 4

 

Munissez vous de la clé de 10mm et commencez par dévissez l'écrou de maintient de la cosse de masse ( - ) jusqu'à ce que l'écrou ne soit plus en contact.

changer une batterie sur une renault twingo 5

 

Tirez le câble vers le haut pour qu'il ne soit plus en contact avec la batterie.(veillez à ce que la cosse ne touche pas la batterie une fois que vous l'avez déjà déconnecté de la batterie).

changer une batterie sur une renault twingo 6

 

Passez ensuite la cosse positive ( + ) de la même manière que la cosse de masse.(Veillez à ce que cette cosse ne touche pas non plus la batterie une fois déconnecté).

changer une batterie sur une renault twingo 7

 

Enfin pour sortir la batterie de sont logement munissez de votre clé de 13mm pour dévisser la visse de maintient du support de batterie.

changer une batterie sur une renault twingo 8

 

Sortez la batterie et assurez vous que votre nouvel batterie à bien la même dimension que la précédente et de la puissance.(En cas de doute demandez à un conseiller dans votre magasin).


Remontez la nouvel batterie, et commencez par fixer votre nouvel batterie et re-connecté les cosses de batterie en commençant par remonter la cosse positive ( + ) en premiers puis la cosse négative ( - ) et remettez ensuite votre cache batterie.

Avis des internautes en moyenne 2.38 pour 39 votes
  Changer une batterie sur twingo, publié par val le 18 Août 2015
Val
1 COMMENTAIRES
Pastis

Merci à Val pour ce partage. Une précision suite à mon expérience récente : il n'est pas nécessaire de trop desserrer l'écrou du pôle négatif; aidez-vous d'un tournevis pour faire levier et faites aussi des mouvements rapides de gauche à droite en tirant sur cette cosse pour finalement la libérer ; à noter l'utilisation par Renault d'écrous auto-bloquants dit Nylstop !! De plus, le couvercle est tenu par 4 ergots : 2 devants et 2 derrière; défaites ceux de devant en premier et remontez-les en dernier; cela vous facilitera encore la tâche. Bon courage, et soyez conscients que vous trouverez plus difficile en matière de changement de batterie...

ECRIRE UN COMMENTAIRE :