Charger une batterie de voiture

Charger une batterie de voiture

charger une batterie de voiture 0

 

comment charger la batterie de sa voiture?


il peut arriver que l'on doivent charger sa batterie de voiture, et cela pour différentes raisons:


- Un hivers trop rude peut mettre une claque à votre batterie
- Un été trop chaud aussi.
- Une batterie trop vieille peut ne plus tenir la charge
- Vous avez oublié vos lumières allumés ou votre autoradio
- Vous avez un alternateur défectueux

Voici toutes les raisons qui pourrait faire que votre batterie soit à plat. Charger sa batterie de voiture peut se faire de différentes façons.

 


Charger une batterie de voiture avec un chargeur:

charger une batterie de voiture 1

Tout d'abord débranchez la batterie de votre voiture, afin de ne pas endommager celle-ci. Il serait peut être même plus judicieux de sortir totalement la batterie de la voiture.

Ensuite branchez les pinces crocodiles de votre chargeur + rouge sur le + rouge et le - noir sur le - noir sur votre batterie. Ensuite seulement, branchez votre chargeur à une prise de courant.

Par principe les chargeurs peuvent avoir le choix de plusieurs mode de chargement, allant du plus lent au plus rapide.

Si vous êtes pressé, vous allez donc décider de charger la batterie de votre voiture rapidement, mais si vous avez le temps, et c'est le mieux pour la santé de votre batterie, de charger plus lentement., et pour le temps de charge batterie voiture, il faut compter une bonne dizaine d'heure.

 

 

charger une batterie de voiture sans chargeur:

Charger une batterie de voiture sans chargeur est tout à fait possible; mais il faut dans un premier temps que la batterie soit branchée sur une voiture, puis que cette voiture soit allumée. Le moteur fait alors tourner l'alternateur qui va charger la batterie.

charger une batterie de voiture 2

 

 

Mais attention, si vous venez de démarrer et que 5 minutes ou peu de temps après, le moteur s'arrête pour une raison ou une autre vous ne pourrez plus redémarrer. A moins de la câbler avec des pinces crocodiles sur une autre voiture.


Cette méthode nécessite de rouler au moins 45 minutes pour que la batterie puisse avoir assez de jus pour un autre démarrage. En cas de panne je vous conseille de rouler au moins une heure une heure et demi pour être sur de pouvoir redémarrer ensuite. Surtout en hivers.


Plus vous roulez fréquemment et longtemps et plus votre batterie aura de chance de durer dans le temps.

Les changement d'habitudes et de climat peuvent aussi nuire à votre batterie. A savoir aussi que certaines batteries sont sans entretien, alors que pour d'autres un entretien de batterie voiture est nécessaire.

 


Charger une batterie de voiture avec des pinces:

charger une batterie de voiture 3


Démarrer une voiture avec des pinces crocodiles est une chose, mais charger une voiture entièrement en est une autre. Charger une voiture avec des pinces ne se fait pas pour la simple est bonne raison qu'une fois que la voiture que l'on câble démarre, la voiture se charge elle même de recharger la batterie;

De plus la voiture qui était en panne une fois démarrer s'occupera aussi de charger la batterie de l'autre voiture donc le régime moteur sera plus élevé.

Pour finir c'est assez dangereux d'utiliser des pinces donc laisser ce dispositif plus de quelques secondes est très hautement déconseillé !

  Charger une batterie de voiture, publié par jenna le 28 Juillet 2016
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :