Comment démonter autoradio opel vectra c

Comment démonter autoradio opel vectra c

comment demonter autoradio opel vectra c 0

L'autoradio sur opel vectra C est un autoradio double DIN, ce qui veux dire qu'il faut deux fois l’épaisseur d'un autoradio standard. Il est installé dans un support en acier, qui est lui même fixé au fond de votre tableau de bord. Pour Enlever l'autoradio sur votre vectra vous aurez besoin de 4 clés de déblocage, mais pas forcément. Dans ce tuto nous allons expliquer comment sortir cet autoradio avec le minium syndicale !

Avant le démontage de l'autoradio :

Pour enlever l'autoradio de vectra C il faut d'abord avoir accès au orifices de démontage il faudra dans un premier temps retirer les bouchons qui bloquent ceux ci.

Voici les quarte petits bouchons :

comment demonter autoradio opel vectra c 1

 

Pour cela avec une clé allen pour vis à six pans creux, commencez par retirer ces bouchons.

comment demonter autoradio opel vectra c 2

 

Démontage autoradio vectra c avec du câble électrique:

Une fois que vous aurez retiré ces petits bouchons vous aurez accès aux orifices de déblocage de l'appareil. Si vous n'avez pas d'outils ou clé de démontage vous pourrez utiliser du câble électrique de 10mm, celui utilisé dans les câblage de réseau électrique des maisons ou appartements.

Ce câble est assez rigide, mais reste tout de même assez souple pour ce genre d'opération, ca se fera donc à votre propre feeling.


Préparez quatre bouts de câbles droits et dénudés, que vous allez insérer dans ces orifices, jusqu'à sentir la petite tension du crochet de maintient. Pousser alors encore un peu plus fort pour passer dans ce crochet.

Il faudra ensuite avec ces câbles électricité, jouer sur eu, en les poussant vers l’extérieur, et cela sans les tordes, c'est la qu'est la difficulté.

comment demonter autoradio opel vectra c 3

Il faudra en même temps jouer avec le poste en essayant de le tirer vers vous, l'aide d'une personne peut être une aide précieuse.

Démontage autoradio Vectra C avec des clés allen:

L'utilisation de clé allen de petite taille peut être nettement plus efficace, car ces clés sont rigides et ne se plieront pas, et seront plus efficaces sur les crochet de maintient de l'autoradio.

De la même façon, enfoncez les clés jusqu'à sentir la tension, et poussez les vers l’extérieur des côtés de l'autoradio, en tirant l'autoradio vers vous.

On sent clairement la tension sur les clés allen qui sont poussées vers l’intérieur par les crochets.

En très peut de temps le poste sera dehors.

comment demonter autoradio opel vectra c 4

 

Voici la cage de fixation du poste, qui est elle même fixée par une vis dans le fond.

comment demonter autoradio opel vectra c 5

Vous pouvez maintenant changer votre autoradio, cependant si vous voulez mettre en place un autoradio qui n'est pas d'origine constructeur, il faudra sans doute retirer cette cage en métal.

 

 

  Comment démonter autoradio opel vectra c, publié par jonathan le 4 Octobre 2016
Jonathan
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :