Comment payer moins cher l'assurance auto

comment payer moins cher l'assurance auto

comment payer moins cher l assurance auto 0

 

Voici quelques astuces pour payer son assurance auto moins cher et surtout, tout ce que vous devez savoir avant de signer pour une assurance.

 

Une assurance souscrite peut être résiliée, que lors de sa date anniversaire ou que si vous ne possédez plus le véhicule. (vente, épave, vol...etc).

 

 

 

 

1-Assurances moins cher pour jeunes conducteurs :

Comment faire pour payer moins cher l'assurance auto lorsque l’on est jeune conducteur ?


comment payer moins cher l assurance auto 1

 

 

Comme nous le savons tous, les jeunes conducteurs ont souvent mauvaise réputation, en effet on déplore 22% des accidents mortels de la route comprenant des jeunes de 18-25 ans. En raison de ces chiffres, les assureurs sont frileux lorsqu’il s’agit de les assurer.
Bien souvent on pense que faire la conduite accompagnée suffit à faire baisser le montant de l’assurance, or on ignore qu’il existe d’autres facteurs qui font grossir le montant de l’assurance. Voici quelques conseils.  

 

 

 

Tout d’abord, le prix de votre assurance variera selon :

 -Le type d’automobile qui vous déciderez d’acquérir. Il est plus judicieux de choisir un modèle peu puissant (moins de 100 chevaux), ainsi que de marque française. (En effet les modèles français, bien souvent moins puissant et d'allure moins sportives que les voitures allemandes par exemple sont beaucoup moins convoité par le vol)

- Un véhicule de plus de dix ans, c’est-à-dire un véhicule qui n’est plus côté à l’argus, permettra de faire diminuer votre assurance. Si vous choisissez un véhicule ancien, il ne sera alors pas nécessaire de prendre une assurance «  tous risques » mais plutôt « au tiers ». ( Les assurances tous risques sont souvent recommandé pour les véhicules neuf ou de valeurs ). Le fait de prendre un véhicule de plus de 10 ans vous permettra aussi d économiser sur la carte grise, car celle-ci coûtera deux fois moins cher à faire que pour un véhicule plus récent.


2- Assurances et options moins cher:


comment payer moins cher l assurance auto 2

 

Dans tous les cas veillez à ce que votre contrat comprenne également une assurance personnelle du conducteur qui vous indemnisera en cas de gros sinistres.

Il ne faut pas lésiner sur les moyens! Si vous utilisez souvent votre véhicule, il serait préférable de choisir une formule intégrant le bris de glace, le vol et incendie.

Chaque option est bien entendue payante, et dépend aussi du lieu où est domicilié la voiture. Si vous habitez dans un quartier calme votre options bris de glace ou incendie sera moins cher que si vous habitiez dans un quartier chaud,


Il faut connaître le montant de la franchise qui peut être très élevé et pour cela vous pouvez comparer les différentes offres proposées par les compagnies d’assurance en faisant des devis.

La franchise est une somme à payer si vous avez un sinistre, elle couvre en premier lieu les dégâts et si elle ne suffit pas l'assurance prend le relais.

Exemple :


Si vous avez cassé votre pare choc et que la franchise de votre assurance et de 800 euros, et que vous n'avez que pour  400 euros de réparation, alors vous paierez 400 euros de votre poche en passant par l'assurance, dans ce cas la il est préférable de faire la réparation sans passer par l'assurance, pour éviter tout malus. Si vous êtes fautif pour une éraflure sur un autre usagé, un arrangement a l'amiable peut aussi vous faire économiser de l'argent et éviter du malus, a condition que l'autre personne y consente de son plein gré,

Certaines assurances proposent pour quelques euros par mois le rachat de franchise.( en cas de sinistre, il n'y a donc aucune franchise à payer. Mais si vous êtes fautif vous risquez d'avoir tout de même du malus.

3-Quelques conseils pour augmenter vos chances et marge de négociation :



pensez à pousser la porte des assureurs où sont vos parents ou des proches, en effet certaines compagnies permettent des parrainages entre assurés et donc des réductions non négligeables. De plus si vous souscrivez plusieurs contrats (habitation, moto, auto) dans la même compagnie vous bénéficierez également d’avantages.  
 
comment payer moins cher l assurance auto 3

Dans le cas ou le parrainage n'existe pas chez la compagnie d'assurance de vos parents, par exemple,  vous pouvez mettre l'accent sur la fidélité et sur le bon comportement de vos parents sur la route. Une compagnie qui possède des clients exemplaires qui ne leurs coûte pas un sou sont très soucieux de les garder, et dans ce cas la avoir les personnes concernées présentes durant la négociation peut être un atout majeur.

Pour finir, Les assurances ne sont pas tenue de vous assurer. Elles peuvent vous dire non, et là pas de place à la négociation, donc lorsque vous irez vous renseigner et souscrire, pensez à votre image. Évitez les looks jeunes, branchés, fêtards, rebelles. Optez, du moins, juste pour l'entretien, pour un look classique, sobre, propre et responsable peut vous faire économiser de l'argent.

Avis des internautes en moyenne 3 pour 2 votes
  comment payer moins cher l'assurance auto, publié par jenna le 26 Novembre 2013
Jenna
1 COMMENTAIRES
crimson

S'abonner aux transports en commun si l'on travaille pour une grosse boite : 50 % de l'abonnement est pris en charge par l'employeur, et les compagnies d'assurance font 10 % de remise sur le contrat d'assurance. Génial...!

ECRIRE UN COMMENTAIRE :