Conseils pour vendre son vehicule d'occasion

conseils pour vendre son vehicule d'occasion

Quand on doit vendre sa voiture, nombreux sont ceux qui, voulant s'en débarrasser, vont essayer de la vendre au plus vite. Mais, ce n'est pas la meilleure des idées si l'on souhaite la vendre au meilleur prix. Effectivement, il est important de penser au prix de vente et pour l'augmenter, il existe quelques petites techniques à faire avant de déposer une annonce.

conseils pour vendre son vehicule d occasion 0

1. Les choses essentielles

Bien sûr, certains lecteurs vont trouver ces quelques idées totalement logiques et se dire qu'il est impensable de vendre une voiture sans les mettre en pratique, mais force est de constater, quand on regarde les annonces, que ce n'est pas toujours le cas.

Tout d'abord, quand on souhaite vendre sa voiture d'occasion, le premier point à ne pas négliger est de la nettoyer correctement et pas comme Régis. Que ce soit la carrosserie, les jantes et tout l'extérieur, ou bien la moquette, les tapis et les vitres à l'intérieur, un acheteur sera plus à même d'être enjoué si votre véhicule est propre. C'est clairement indispensable à toute vente qui a pour objectif de conclure sans de grosses négociations.

Ensuite, commencez par remplacer tout ce qui pourrait être en mauvais état ou manquer. Ce sont parfois de petits détails, mais certains acheteurs y accordent de l'importance. Ainsi, on remplace ses enjoliveurs abîmés, on replace cendrier et allume cigare si on les avait enlevés etc.

De même, pensez bien a réunir toutes les factures des frais qu'on pu engendrer votre voiture le temps que vous l'avez eu. Une voiture bien entretenue, avec facture à l'appui, mettra l'acheteur en confiance et lui rendra plus difficile la négociation. 

2. Des techniques qui vont un peu plus loin

Une fois que vous avez bien nettoyé votre voiture et remplacé les petites pièces qu'il manquait, vous pouvez maintenant pousser un peu plus afin de gagner toujours en valeur. Ainsi, on va se pencher sur les petites rayures du quotidien qui, si on cherche un peu, pullulent sur la carrosserie. Certes, celles-ci ne se voient pas de loin, mais si votre véhicule n'a pas dix ans, ce serait dommage de devoir baisser votre prix. Surtout qu'avec une bombe de produit efface-rayures à 10€, celles-ci peuvent disparaître, de même que les endroits où la peinture aurait sauté, il existe en concession des stylos de peinture de la couleur exacte qui vous permettront de refaire cela à moindre coût. Bien sûr, on ne parle pas ici de grosses rayures profondes ou de points de rouille.

Ensuite, toujours pour quelques dizaines d'euros, attaquez-vous aux taches qui vont faire paraître vieillot votre véhicule. Pare-choc en plastique qui devient gris, flanc des pneus qui paraissent vieux, taches en tout genre sur la sellerie ou les portières intérieures. Tant de petits détails qui peuvent se corriger par soi-même pour quelques euros et qui continueront à bluffer votre futur acheteur. 

Bien sûr, cette liste n'est pas exhaustive et vous pouvez facilement la compléter. Imaginez que vous êtes l'acheteur de votre véhicule, entrez dedans et regardez le de l'extérieur afin de trouver ce qui vous freinerait ou vous pousserait à négocier le prix. Voilà, vous avez encore de nouvelles pistes pour augmenter le prix final de vente ou du moins ne pas devoir le baisser ! 

  conseils pour vendre son vehicule d'occasion, publié par jenna le 9 Mars 2016
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :