Dégivrer un pare-brise instantanément

Dégivrer un pare-brise instantanément

degivrer un pare brise instantanement 0

Il y a quelques jours, un « Monsieur Météo » a expliqué dans l'une de ses chroniques, l'une de ses astuces pour dégivrer un pare-brise très rapidement. Cette méthode marche pour les petites gelées mais également pour les grands froids (pouvant descendre jusqu'à – 25 degrés). Dans sa chronique, il donne des conseils ainsi que sa recette miracle pour dégivrer un pare-brise.


Pour dégivrer un pare-brise : la chose à ne pas faire

La réaction de certaines personnes quand elles constatent le givrage de leur pare-brise est de faire fondre ce dernier en utilisant de l'eau chaude. C'est quelque chose qu'il ne faut absolument pas faire. En effet, la différence de température (notamment en période de grand froid) a de grandes chances d'agresser le pare-brise et peut le faire craquer. Vous voilà ainsi prévenu.


L'astuce pour dégivrer instantanément un pare-brise

Pour réaliser cette recette vous aurez besoin d'une bouteille vaporisateur, de l'alcool à friction et de l'eau :

Mélangez dans votre bouteille vaporisateur 2 tasses d'alcool à friction et une tasse d'eau.
Vaporisez la solution sur le pare-brise.

Normalement, avec une brosse spéciale ou vos essuies glaces, vous devriez pouvoir vous débarrasser instantanément du givrage. Cela s'explique par le fait que l'alcool à friction ne gèle qu'à partir de – 88°. Quand il est en contact avec l'eau qui constitue le gel, il se mélange à elle et l'emporte avec lui.
Nous conseillons de garder une bouteille de cette solution dans votre véhicule (notamment à l'approche des premières gelées de l'hiver).


Dégivrer un pare-brise instantanément : la vidéo

Pour voir le mélange en action, vous pouvez regarder la vidéo test suivante :


Si vous avez déjà testé cette astuce, n'hésitez pas à nous laisser des témoignages de ces effets sur le site, dans l'espace commentaire !

Avis des internautes en moyenne 1 pour 1 votes
  Dégivrer un pare-brise instantanément, publié par jenna le 20 Mai 2016
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :