Démonter une batterie de moto

Démonter une batterie de moto

Pour demonter une batterie de moto il n'y a rien de très compliqué.

 

Tout d'abord il faut commencer par la localiser ce qui est déjà sur certaine moto une grand étape { =) }.

 

demonter une batterie de moto 0

 

Puis une fois localiser pour la plus grande partie des batterie moto il faut soit vous munir d'un tournevis cruciformes ou d'une clé de 10mm pour devisser les connectiques.

 

Pour le démontage il y a un sens bien précis et il faut commencer par démonter la masse soit le (-) ou le cable noir pour évitez que le plus soit (+) ou le rouge ne puisse être en contact du cadre de la moto pour évité que le faisceau de la moto ne brûle ou que la batterie ne puisse exploser.

 


demonter une batterie de moto 1

 

Une fois le cable bien dévisser et mis au plus loin possible de la cosse ( pour eviter que celle-ci ne puisse ce remetre contre) devisser le cable positif soit (+)

 

demonter une batterie de moto 2

 

Et enfin vous pouvez sortire la batterie du logement en toute sécurité.

 

demonter une batterie de moto 3

Pour le remontage il faut cette fois ci remonter le cable positif (+) en premier pour évité à nouveau que le cable (+) ne puisse etre en contact avec le cadre lorsque la masse (-) est brancher, et enfin vous pourrez remonter le cable de masse (-)

 

  Démonter une batterie de moto, publié par val le 25 Novembre 2013
Val
1 COMMENTAIRES
bobe-le-motard

Merci pour cette article. Changement de ma batterie en 5 minute. J'avais commander la batterie sur le www.batteriedemoto.fr livraison en 48h merci

ECRIRE UN COMMENTAIRE :