Différences entre les types de carburant

Différences entre les types de carburant

Quelles Différences entre les types de carburant

Déterminer le type de carburant pour les motorisations essence ou moteur à allumage commandé

Nous sommes nombreux à nous poser la question du carburant à utiliser pour nos voitures, compte-tenu de l’évolution de l’offre à la pompe. Sans-plomb, additifs, éthanol … il est temps de faire le point.

determiner le type de carburant pour carburant pour les motorisations essence ou moteur a allumage commande 0

 

  • SP95 est utilisable dans la plupart des moteurs peu et moyennement poussés (rapport volumétrique inférieur à 8:1 sur moteurs atmosphériques). 
  • SP95-E10 est à éviter sur des véhicules d'avant 2000, en tous cas de façon continue. Il comprend 10% d’Ethanol. L’éthanol est relativement corrosif pour le circuit d'alimentation de carburant. Ce dernier engendre  également une surconsommation de carburant par rapport au SP95 dû au pouvoir calorifique inférieur de l'éthanol.
  • E85 (85% d’éthanol) est pour sa part totalement à proscrire, à moins d’avoir modifié explicitement son moteur pour cet usage. Sur le marché, il existe aussi des véhicules modifiés d'usine sous l’appellation commerciale "Flex Fuel". 
  • SP98 est utilisable sur les motorisation puissante, sa formule « riche » et au taux d’octane élevé permet d’éviter le cliquetis pouvant se produire avec le SP95. 

En pratique les types de carburant:

  • Le carburant le plus adapté pour une Peugeot 206 1.4 essence de 1998: SP95.
  • Le carburant le plus adapté pour une Peugeot 206 1.4 essence de 2005: SP95 ou SP95-E10 (l'utilisation du carburant SP95-E10 diminuera l'autonomie du véhicule).
  • Le carburant le plus adapté pour une Peugeot 206 S16 (toutes années de production): SP98.
  Différences entre les types de carburant, publié par JVautos le 12 Juillet 2016
JVautos
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :