Entreposage saisonnier de pneus d'hiver

Entreposage saisonnier de pneus d'hiver

entreposage saisonnier de pneus d hiver 0

 

Une nouvelle saison, c’est le temps de faire le changement de vos pneus! En effet, il faut remiser les pneus d’hiver afin de poser ceux pour la période estivale. Il va de soit que ce changement n’affecte pas tous les automobilistes européens. Cependant, ceux dans les régions plus nordiques ayant quatre saisons rigoureuses, c’est une étape à ne pas négliger!

 

À titre d’exemple, au Québec, il y a une loi spéciale qui oblige les automobilistes à avoir des pneus d’hiver du 15 décembre au 15 mars, ainsi couvrant entièrement la période d’hiver. En termes de sécurité, les pneus d’hiver offrent une meilleure adhérence et freinage sur la route. D’autre part, il n’est pas question de garder ces pneus d’hiver lors de la période estivale, car leur composition est faite en sorte de résister à de grand froid, ainsi la matière est plus souple. Donc, un pneu d’hiver utilisé en été fondra sous la chaleur intense et s’usera complètement.

 

Entreposage des pneus d’hiver

Il est essentiel de bien entreposer ces pneus correctement, il ne faut pas que les remiser dans un coin de votre garage. En effet, un entreposage adéquat augmentera la durée de vie de votre pneu. Voici quelques conseils afin d’entreposer correctement vos pneus.

  • Entreposer vos pneus dans un endroit frais et sombre. Il est important d’éviter tout endroit ou il y a une source de chaleur, de gaz ou à proximité de moteurs électriques. Il est préférable de couvrir vos pneus. Il est possible de faire l’achat de housse de pneus en magasin.
  • Pour des raisons de sécurité, si vos pneus sont montés sur une jante, il est important de ne pas installer plus de quatre pneus l’un sur l’autre. Il est préférable de les mettre à plat afin d’éviter des déformations.
  • Si vos pneus ne sont pas montés sur des jantes vous prouver les rangées sur l’horizontale dans une housse. Il est important de ne pas les empiler ou les suspendre au plafond.

 

D’autre part, si vous n’avez pas l’espace vous avez également la possibilité de remiser vos pneus chez certains garages spécialisés. Ces professionnelles vous offriront une sécurité complète pour vos pneus ainsi que des conditions d’entreposage.

 

Voici pour compléter certaines références de Pneus hiver:

 

france: http://www.123pneus.fr/pneus_hiver.html

canada: http://www.unipneu.com/

  Entreposage saisonnier de pneus d'hiver, publié par FélixB le 22 Mai 2012
FélixB
1 COMMENTAIRES
gustavearnoux

Les pneus peuvent rapidement devenir pénibles quand on n’a pas la place pour eux chez nous. Il y a aussi autres affaires saisonnières qui peuvent se mettre dans le passage. Il est bon d’avoir un endroit pour mettre ces choses quand on n’en a pas besoin. L’entreposage est très pratique ! Merci pour l’article ! Gustave | www.minientreposagerivesud.ca

ECRIRE UN COMMENTAIRE :