Faire une vidange sur audi a3

Pour faire la vidange sur audi a3 il faut vous munir d'une clé soit plate, à pipe ou à cliquet qui vous permettra de devissé la vis de vidange, d'une douille de 32 pour la cloche de filtre à huile, une vis de vidange et un bac de vidange.

note d'information:

*Faire la vidange sur un sol bien droit.

*Je vous conseille de faire la vidange moteur chaud pour que toute les particules puisse sortire avec l'huile, alors que si vous le faite à froid les particules et saletés risque de resté collé au parois du carter.

* Il faut normalement remplacer le bouchon de vidange a chaque vidange car vous ne pouvez pas dissocier le joint de vidange de la vis.

Pour commencé la vidange il faut vous munir d'un bac de vidange pour récéptionner l'huile de vidange.

Si vous n'avais pas de bac de vidange vous pouvez toujours utilisé un vieux bidon qu'il faudra découpé sur le coté pour y receptionner l'huile moteur usagé.

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Ensuite il faut le glissé sous l'avant de la voiture pour etre près a récéptionné l'huile usagé de la vidange après avoir enlevé le bouchon de vidange.

Pour enlever le bouchon de vidange munissé vous d'une clé de 19mm et desserer le bouchon dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

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Et une fois devisé glissé le bac sous le bouchon pour la récéption de l'huile.

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Ensuite repassez sur le dessus de la voiture et enlevez le cache moteur.

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Les fleches rouge représente la partie à tiré vers le haut et ensuite la fleche bleu vous donne le sens pour faire coulissé le cache.

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Une fois que vous aurez enlevé le cache moteur vous y verrez plus nettement l'emplacement pour inséré l'huile, le jauge à huile, et l'emplacement du filtre à huile.

Ouvré les 3 pour pouvoir laisser l'air circuler dans le moteur pour bien vidanger.

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-La flèche bleu c'est le bouchon de remplissage d'huile.

-La flèche rouge c'est la jauge à huile.

-La flèche vert c'est l'emplacement du filtre à huile.

Voici une photo pour y voir un peut plus clair sur l'emplacement du filtre à huile.

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Pour pouvoir démonter la cloche du filtre à huile il vous faut une clé de 32mm et pour plus de facilité une clé à cliquet avec la douille de 32.

Pour la l'ouvrir il faut la desserer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

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et sortez y le filtre à huile et laisser bien couler l'huile et profité en pour remplacé le joint de la cloche du filtre à huile.

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Une fois que l'huile coule casi plus inséré le nouveau filtre à huile dans le logement en faisant attention que la petite parti long soit mis vers le bas.

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et l'inseré le dans le logement .

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Mais avant de remettre la cloche de filtre à huile par dessus veillez a mettre un peut d'huile sur le joint de la cloche du filtre pour qu'il glisse et éviter qu'il se pince lors du resserage.

Puis la seulement vous pourrez la remonter.

Ensuite refermez le bouchon de vidange d'huile en le serrant fermement.

Et la vous pourrait inséré votre huile neuve.

note d'information:

Pour l'huile sur les moteurs 2 litres tdi est une huile spécifiques qui vous permet de faire la vidange soit tout les 2 ans ou 30000 km.

C'est de l'huile avec la norme LL soit long life et c'est la norme (VW 504/507)

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et la versé dans le logement de remplissage d'huile.

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En ce qui concerne la capacité d'huile à remettre lors d'une vidange avec remplacement de filtre à huile , elle est d'environ 3.8 litre d'huile, mais par précaution fait coulé l'huile doucement pour et vérifier le niveau à chaque fois grace à la jauge d'huile.

Surtout ne pas mettre au dessus du niveau maximum pour évité l'emballement du moteur ainsi que la casse.

Petit conseil à ce qui on tendance à roulé un peut fort ou avec des accélération très brusque, ne mettez jamais le niveau d'huile au maximum pour évité que de l'huile ne vienne se logé dans le turbo et sa vous évitera la casse de celui-ci.

Voila vous avez tout ce qu'il faut pour faire votre vidange simplement.

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Remise à zéro du compteur vidange A3:

Une fois que vous avez fait votre vidange, n'oubliez pas de remettre à zéro votre compteur de vidange, soit à 30000 km pour le service longlife, à faire avec la valise vag et le logiciel vcds, soit à 15000 pour le service normal avec la manipulation suivante:

Remise à zero du compteur vidange sur audi a3 8p

Bonne vidange à tous.

Wanu1966
mercredi 21 janvier 2015 16:36

Et concernant le capteur sur la carter, j'ai entendu dire qu'il fallait le changer régulièrement après chaque vidange ! Pouvez vous m'en dire plus ?

MICHEL
mercredi 29 juillet 2015 02:53

il manque comment remettre le compteur a zero merci pour les renseignements

jenna Jenna
mercredi 29 juillet 2015 11:14

voila en fin d'article le lien est présent pour la remise à zéro du compteur vidange, bonne vidange à tous !

Vincent nadon
dimanche 8 mai 2016 09:14

Salut a tous Attention pour mon a3 c'est une douille de 36 pour le filtre a huile !!! En ce qui concerne la mise a zéro du compteur il faut tirer sur le bouton jusqu'à l'apparition de 3 ou 4 trais. La mise à zéro faite le compteur indiqué: 15000km et 365h Cordialement vincent

jenna Jenna
mardi 24 mai 2016 15:20

pas la peine de changer le capteur du carter 300000 km et jamais changé

Jo94100
mercredi 2 novembre 2016 12:49

Bonjour, Faut il changer le joint du bouchon de vidange à chaque vidange? Merci d'avance.

Francis
vendredi 11 novembre 2016 07:19

Attention!!! Pour certains moteur TDi il faud de l'huile 505.01 (spécialement fait pour les moteurs à injecteurs pompes). Les modèles concernés sont les A3 105 et 140 cv vers 2005! Très important, il ne faut pas de 505.00 (car elle brule)!!! Que de la 505.01