Installer un autoradio

installer un autoradio

Installer un autoradio standard:

Voici un tuto qui vous permettra de voir comment on installe un autoradio dans une voiture. sur une installation standard, avec des connecteurs ISO. les deux connecteur n'ont pas la même forme donc on ne peut pas se tromper dans le branchement.

Sur le tableau de bord, vous devez avoir un espace nue ou il y a ces câbles pour l'autoradio ainsi que le câble antenne., Si il y à déjà un autre autoradio que vous voulez changer retirez le.

 

installer un autoradio 0

 

Installation du support autoradio:

Puis pour pouvoir insérez un autoradio dans celui ci il faut y insérer le cadre métallique qui lui permettra de le maintenir en place.

 

installer un autoradio 1

 

Pour l'insérer il a un sens mais ne vous inquiétez pas vous pourrai pas vous tromper de sens il rentre que dans un sens. Le mieux est de vérifier avec l'autoradio, dans quel sens il s’emboîte.

 

installer un autoradio 2

 

Puis une fois mis au fond il faut pour cela rabattre les languettes comme dans la photo pour qu'il ne sorte pas de sont logement. toutes les languettes ne sont pas forcément rabattable, mais en fonction de l'emplacement autoradio de votre voiture.

 

Raccordement de l'autoradio:

installer un autoradio 3

Le raccordement des connecteurs ISO sur l'autoradio est nécessaire, pour qu'il puisse s'allumer. Comme dit plus haut on ne peut pas se tromper. Si vous voulez vous pouvez déjà faire un premier test d'allumage de l'autoradio. Si il ne s'allume pas essayez avec le contact de la voiture. 

Le branchement de l'autoradio peut bien sur être plus complexe, comme par exemple ne pas avoir de connecteur iso, mais un fakra à la place, ou bien nécessiter du câblage supplémentaire pour une récupération de système sonore avancé, comme par exemple sur audi.

 

installer un autoradio 4

 

Puis il faut insérer l'antenne , ce qui vous permettra de pouvoir écoute la radio, Ici besoin de rien en plus coté antenne, cependant si vous avez une voiture allemande par exemple, il faudra un petit adaptateur mâle/femelle pour antenne radio.

 

PS: si vous n'avais pas directement d'antenne, il existe des adaptateurs antennes qu'il faut rajouté par dessus.

 

installer un autoradio 5

 

Une fois que les raccords sont effectuer derrière l'autoradio, vérifiez sont bon fonctionnement et insérez le dans le cadre métallique.

 

installer un autoradio 6

 

Une fois l'autoradio inséré dans le logement n'oubliez pas le cache qui permettra de donné un effet d'origine.

 

installer un autoradio 7

 

Et voila le résultat final pour l'installation de votre autoradio qui se fondra directement dans la masse et bonne installation :)

 

 

Avis des internautes en moyenne 4.5 pour 2 votes
  installer un autoradio, publié par val le 15 Décembre 2012
Val
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :