Interdictions pour les conducteurs au 1er Juillet 2015

Interdictions pour les conducteurs au 1er Juillet 2015

interdictions pour les conducteurs au 1er juillet 2015 0

Au 1er Juillet 2015, de nouvelles interdictions en matière de sécurité routière, ont été mises en place. Certaines violations ont entraîné une simple amende, tandis que d'autres ont été sanctionnées d'une amende ainsi que d'une perte de points. Voici un petit récapitulatif de ces modifications à retenir absolument pour éviter une perte d'argent, et de points, inutile.


Interdictions : Sanctions sans perte de point

Interdiction de fumer en voiture avec des enfants et jeunes mineurs : cette infraction entraîne une amende de 68 euros.
Interdiction de manger au volant : vous avez le risque de vous voir infliger une amende de 75 euros.
Interdiction de se maquiller (même à l’arrêt, en plein dans les bouchons) : amende de 75 euros, sans retrait de points.
Interdiction de fouiller dans la boite à gant et d'écouter de la musique trop fort (pour le risque de ne pas entendre la circulation) : ces deux infractions sont sanctionnées de 75 euros d'amende.


Interdictions : Sanctions avec perte de point

Interdiction du kit main libre : les rumeurs sur ces interdictions se sont finalement confirmées. Au 1er Juillet, l'utilisation d'un kit main libre entraîne une sanction de 130 euros d'amende et la perte de 3 points sur le permis.
Interdiction du port d'écouteurs/oreillettes/casques audio en conduisant : comme précédemment, 130 euros d'amendes et 3 points retirés sur le permis.
Interdiction de regarder un écran qui n'est pas destiné à la conduite ou à une aide à la conduite (téléphone, par exemple) : infraction lourdement sanctionnée de 150 euros d'amendes et d'un retrait de 3 points sur le permis.
Pour les conducteurs novices la limite autorisée d'alcool par litre de sang est passée à 0,2 g/L au lieu de 0.5 g/l. La violation de cette interdiction peut engendrer une amende pouvant aller jusqu'à 4500 euros (d'autant plus si vous avez consommé des stupéfiants) ainsi qu'une perte de 6 points sur le permis.

  Interdictions pour les conducteurs au 1er Juillet 2015, publié par jenna le 12 Mai 2016
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :