Le radar aux panneaux Stop

Le radar aux panneaux Stop

Pour lutter contre les infractions du code de la route, deux nouveaux radars risquent d'être installés dans les prochaines semaines ou les prochains mois. En voici deux petits aperçu.

le radar aux panneaux stop 0

 

I- Le radar installé aux panneaux Stop

Depuis le 15 Février 2016, un nouveau radar a été installé dans la ville d'Yerres (en Essone) qui servira de ville teste pour les prochaines semaines. Le radar est constitué d'un système de lecture de plaque et d'une caméra. Pour faire simple, si un conducteur roule trop vite ou grille le stop, la plaque est prise en photo et cette dernière est envoyée au poste de police le plus proche.

Que risque-t-on ? Une amende de 135 euros et... un retrait de 4 points sur le permis. Oui, ça fait mal. Cependant, même avec ces informations, lors d'une des phases de test, le radar a relevé environ 500 infractions, en une demie journée... Une nouvelle poule aux œufs d'or !

 

II- Bientôt le radar piéton

Si le radar pour panneaux Stop est déjà en phase de teste, un radar pour piéton semble être un projet à prendre très au sérieux. Une première implantation aurait d'ailleurs eu lieu dans la grande ville de Marseille. Pour faire simple, si vous ne laissez pas passer un piéton alors que ce dernier à commencé à s'engager (ne serait-ce qu'avec un pied sur la chaussée), votre plaque est prise en photo et transmise, normalement comme ci-dessus, au poste de police le plus proche.

Il n'y a encore que peu d'informations sur la possible amende ou l'éventuel retrait de point(s).

 

Pour plus d'informations sur le radar pour panneaux Stop, vous pouvez regarder cette vidéo provenant d'Auto-Plus :

http://www.dailymotion.com/video/x3t0j70_scoop-auto-plus-voici-le-radar-de-stop_auto

 

  Le radar aux panneaux Stop , publié par Lorine le 24 Février 2016
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :