Les branchements d'une batterie de moto

Les branchements d'une batterie de moto

Bien que brancher ou débrancher une batterie ne soit pas bien compliqué, il y a pourtant une petite règle à suivre pour ne pas prendre le risque de griller vos fusibles ou carrément votre faisceau électrique.

Les principes de bases font que le - ( noir ) de la batterie est la masse, la masse est raccordé au chassie de votre moto quand au + ( rouge ) de votre batterie, c'est la phase, c'est de là que part le courant jusqu'à atteindre la masse

comment debrancher brancher une batterie moto 0


Ou se trouve la batterie sur une moto?


Dans quasi tout les cas la batterie sur une moto se trouve sous la selle. Enlevez la et vous devrez tout de suite tomber dessus.

comment debrancher brancher une batterie moto 1
Comment débrancher votre batterie moto?


Pour débrancher votre batterie de votre moto, vous aurez bien compris qu'il faut commencer par enlever la masse en premier, car celle ci est présente sur l’intégralité de votre moto, et peux causer des court-circuits si le rouge touche un endroit de la masse quelque part sur le cadre

Commencez donc par détacher la cosse noir, à l'aide d'un tournevis cruciforme. Enlevez entièrement la vis, car bien souvent sur les moto les cosses sont entières et fermées, donc vous devez enlever entièrement la vis pour réussir à la dégager.

Une fois la cosse noir enlevée, isolez la du reste de l'ensemble câblage/batterie, pour cela vous pouvez aussi enrouler la cosse noir détachée, dans un chiffon.

comment debrancher brancher une batterie moto 2

Pour plus de sécurité vous pouvez avant de détacher la cosse rouge mettre un petit coup de contact pour être sur qu'il n'y à plus de courant dans le faisceau électrique.

Enfin détachez la cosse rouge, avec votre tournevis. Enlevez également et entièrement la vis.
comment debrancher brancher une batterie moto 3


Comment rebrancher votre batterie moto?


Comme bien souvent en mécanique, le remontage ou branchement se fait toujours dans la marche inverse au démontage. Commencez alors par rebrancher sur votre batterie la borne positive + (en rouge) et enfin rebranchez la borne noir pour finir. Mais avant de rebrancher la borne noir assurez vous de ne pas avoir laissé le contact sur la moto pour éviter des surprises.

Évitez aussi de vous tromper de polarité, cela pourrait endommager toute votre moto.

Avis des internautes en moyenne 4.33 pour 3 votes
  Les branchements d'une batterie de moto, publié par jenna le 28 Février 2016
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :