Test et avis utilisateur lambda renault clio 4

Test et avis utilisateur lambda renault clio 4

test et avis utilisateur lambda renault clio 4 0

J'ai effectué ce test personnellement sur un véhicule « clio4 » et je vais vous donner mes plus grandes impressions positives ou négative, tout en restant objectif.


Tout d'abord d'aspect général, la clio 4 est un véhicule plutôt moderne d’intérieur comme d’extérieur,  plutôt jolie d’extérieur mais un 'peu too' much à l’intérieur.

Rien à dire du coté extérieur, vraiment jolie, avec de belles lignes.

Pour ce qui est de la tenue de route c'est plutôt pas mal, mais attention tout de même à ne pas faire de folies en pente ou sur route mouillé, car ce véhicule reste très léger.

Point de vue consommation, elle reste assez économique mais on est loin des 3-4 litres annoncé par Renault, sur 5 pleins j'ai tourné en moyenne a5,5 L / 100 ( avec une conduite assez nerveuse je l'admet )

Il y a un mode économique que je n'affectionne pas particulièrement, la voiture perd vraiment toute sa nervosité. Sinon en mode normal, c'est un petit tigre dans le moteur pour sa gamme.

 

Coté intérieur elle donne un aspect global plutôt complet. Avec même un régulateur de vitesse et un jolie petit écran. Qui dit écran, dit GPS! Il y en as un mais pas de carte routière, sûrement en option chez Renault. Voici ici la console centrale avec l'écran.


test et avis utilisateur lambda renault clio 4 1
Sinon l'interface multimédia signé LG est plutôt sympa, mais parfois un peu lente.

Le gros plus, c'est le téléphone Bluetooth,  mais celui ci ne fonctionne que sur un seul des haut parleur de la voiture et pas très efficace.

 

 

Le son est plutôt bien en mode musique, et une prise auxiliaire, ainsi qu'un port USB sont présent ! Mais pas de lecteur CD. Cependant on peut lire aussi de la musique par l’intermédiaire du Bluetooth, et dans ce cas la le son sort bien de tout les haut parleurs. ( sur la photo l'usb et la prise aux ).
test et avis utilisateur lambda renault clio 4 2


Niveau conducteur, le volant à un design assez jolie, très agréable sur la partie haute, et assez désagréable sur la partie basse. En effet le plastique de la partie basse n'étant pas collé  à fleur sur le volant, on a vite fait de se coincer, ou de se pincer.
test et avis utilisateur lambda renault clio 4 3
Le pommeau de vitesse est assez dur et pas très agréable pour la paume de la main, mais le confort des sièges laisse passer ce petit détail.

Le tableau de bord et sans aucun doute ce que je préfère le plus, et ce que je déteste le plus aussi.
Sont design et sa simplicité sont vraiment top, mais le trop de chrome rend la route difficile par temps ensoleillé, éblouissant et très désagréable. ( voir photo ).
test et avis utilisateur lambda renault clio 4 4

 

 

 

Mais la nuit c'est vraiment sympa.
test et avis utilisateur lambda renault clio 4 5Petit point noir aussi au niveau de la jauge d’essence, qui passe de la réserve à zéro d'un moment à l'autre sans donner avec précision les derniers km possibles.

Sur ce modèle pas de clé, mais une carte, ce qui peut poser le problème de la perdre assez facilement.
test et avis utilisateur lambda renault clio 4 6

 

Pour finir les plastiques sur le volant ainsi que sur la console centrale laissent de vilaines traces de doigt, ce qui vient un peut tout gâcher. ( voir les photos :) )

Avis des internautes en moyenne 2.12 pour 17 votes
  Test et avis utilisateur lambda renault clio 4, publié par jenna le 19 Mai 2014
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :