Etude des styles des meubles: le gothique

Etude des styles des meubles: le gothique

Etude des styles des meubles: le gothique

 

       etude des styles des meubles le gothique 0

 

         Le style gothique ( 1100 - 1500) voit l'apparition de nouvelles techniques (tenon-mortaise)  et de nouveaux outils, donnant ainsi aux menuisiers une multitude de possibilités. Ainsi les artisans de cette periode ont pu créer de nouveaux meubles, tels que le dressoir (voir si contre) et l'armoire.

 

          Le Gothique se décompose en 3 sous periodes: Le Gothique lanceolé ou primitif, le gothique rayonnant, et le gothique flamboyant

 

          Le gothique lanceolé ou primitif s'étant du milieu du XIIiemme au milieu du XIIIiemme Siecle. Cette periode est marquée  par des ornements de type croisées d'ogive, des lancettes et toute forme élancée et géometrique.

 

          Le gothique rayonnant, de 1240 à la fin du XIV, a à peu de choses près les memes ornementations que le style lanceolé avec des formes ogivales, mais possède en plus des ornements de type végetal (feuilles, fleurs, rosaces).

 

           Le gothique Flamboyant dure tout le XViemme siècle est le style gothique le plus surchargé et le plus mouvementé. il est faits d'entelacs de fleurs bourgeonnantes. on y retrouve aussi des "plis de serviettes" et des fleurons.

 

          Les principaux bois utilisés durant la période gothique sont le chêne et le noyer, très courrants en europe

 


etude des styles des meubles le gothique 1

Avis des internautes en moyenne 1 pour 2 votes
  Etude des styles des meubles: le gothique, publié par Pierre le 26 Novembre 2009
Pierre
1 COMMENTAIRES
Balthazar

Jai une banquettede style gothique que je voudrais repeindre ;Comment m'y prendre et quelle couleur actuelle utiliser? Merci de me repondre

ECRIRE UN COMMENTAIRE :