Fabriquer un meuble soi même

Fabriquer un meuble soi même



Fabriquer un meuble soi meme est a la portée de tout le monde et ne necessite pas forcement d'etre lourdement équipé ou d'avoir enormement de place...

fabriquer un meuble soi meme 0Il est évident que la fabricaton de meubles de styles ou en bois massif necessite un outillage beaucoup plus lourd et couteux. On peut cepandant aisément batir des meubles ayant de l'allure avec un outillage restreint.

Un outillage à main de base peut et etre composé de:

un rabot
une scie à main
des tourne vis
quelques ciseaux à bois
une cale à poncer
differents grains de papiers de verre
une rape à bois


Un outillage electrique de base peut etre composé de:

Une perceuse avec differents diametres de forets
Une scie sauteuse
Une défonceuse

 

 

Un outillage tel que celui la peut deja permettre de fabriquer des meubles tres variés. La perceuse est indispensable au percage des trous autant pour l'assemblage que pour la mise en place de trous non débouchants ( pour la mise en place de taquets par exemple). La scie sauteuse vous permettera de créér ou d'ajuster toutes sortes de pièces. La défonceuse quant à elle est un des outils les plus polyvalents. Elle permet entre autre de copier des formes , crér des moulures ou usiner des assemblages. Une défonceuse de bonne qualité coute cher, mais c'est l'outil électrique dont la précision doit etre parfaite.Je ne peut alors que vous conseiller d'investir un peu plus d'argent pour cette machine afin d'avoir du materiel de qualité.
Grace à ces machines, vous pourrez travailler les materiaux dérivés du bois tels que le MDF, l'aggloméré, ou le melaminé.
Vous pourrez des alors aisaiment avec ces machines fabrqiuer des meubles de qualité en établissant une fiche de débit et en allant chercher vos panneaux sur mesure à la découpe, disponible dans de nombreux magasins de bricolages. Sachez egalement que fabriquer un meuble, meme en possèdant cet outillage necessitera toujours des investissements en plus du cout de la matiere prèmiere

Astuces-Pratiques.fr met progressevement en ligne des tutoriels sur la fabrication de meubles ou d'éléments d'agencement afin de vous aider dans la conception de vos propres réalisations. Il faut cepandant savoir que les methodes employées pour la fabrication de ces meubles ne sont pas les seules valables et que chaque chose à savoir les assemblages et les dimensions sont utilisées à titres d'exemple. Vous pouvez ainsi modifier les cotes ou les assemblages, mais ceci en reflechissant à de nombreux points:

Où s'appliquent les forces et les tensions sur le meuble ( poids d'un téléviseur par exemple )
L'assemblage utilisé est il suffisament résistant
L'épaisseur utilisé est elle assez résistante.
La surface sera elle accessible lors de la finitions ou devrai-je mieu m'en occuper maintenant

Voila vous avez toutes les bases pour créér vos propres meubles!

N'hesitez pas à mettre vos fabrications en ligne afin d'en faire profiter d'autres internautes



Avis des internautes en moyenne 3.25 pour 4 votes
  Fabriquer un meuble soi même, publié par Pierre le 26 Septembre 2010
Pierre
1 COMMENTAIRES
Dotse Mose KomlavI

Mw, su un jeune debutan j'aime bcp vtre site et j'exper apprendre bcp 2choz chz vs.

ECRIRE UN COMMENTAIRE :