La colle néoprène ou colle contact

La colle néoprène ou colle contact

 

 

          La colle néoprène ou colle contact est de plus en plus employée dans le domaine de l'agencement ou de l'ameublement du fait des nombreux materiaux qui peuvent être mis en oeuvre. La colle néoprene se trouve sous forme de tubes ou de pots.

la colle neoprene ou colle contact 0

          Cette colle est peu adaptée à des collages de bois a proprement parlé. Cependant, elle trouve toute son efficacité dès lors ou il faut coller deux materiaux de nature différents (metal sur bois ou plastique sur bois).

 

Mise en application:

 

          1. Appliquer une fine couche de colle sur les 2 surfaces qui seront en contact et laisser s'évaporer le solvant de la colle jusqu'a ce qu'elle ne "colle plus" au toucher ( environ 10 à 15 minutes )

 

          2. Une fois les 2 surfaces encollées sèches, appliquer les pieces à coller et presser sur toute la surface afin qu'il y ait bien contact entre ces 2 surfaces.

 

Astuces : La colle Néoprene est dite colle "contact" car elle adhère directement au moment où les élements à coller sont en contact. Il n'est dont pas possible de faire glisser une piece ou de ratrapper un petit décalage une fois le contact effectué

 

              Afin d'assurer une précision optimale, mettez des cales (baguettes)enter les 2 surfaces à coller afin qui n'y ait pas de contact, placez votre piece au plus juste et enlevez les cales au fur et à mesure que vous l'appliquerez pour controler en permanence le positionnement

 

              Pour décoller une piece collée à la colle néoprène, écartez progressivement et avec précaution la piece à décoller à l'aide d'un ciseau à bois en faisant couler dans le "trait de colle" du diluent synthetique. le diluent ramollira la colle au fur et a mesure que vous arriverez à écarter la pièce à décoller. Si le décollage est encore trop difficile, aidez vous d'un thermosouffleur ou d'un sèche cheveux.

Avis des internautes en moyenne 2.4 pour 10 votes
  La colle néoprène ou colle contact, publié par Pierre le 26 Avril 2010
Pierre
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :