Les bandes de chant pré-encollés

Les bandes de chant pré-encollés

 

 

          Dans de nombreuses enseignes de bricolage, un service de découpe sur mesure de panneaux est mis à la disposition des clients. Ce service est bien pratique pour la découpe sur mesure d'étagères par exemples, qu'elles soient en replaqué "vrai bois" ou simplement en mélaminé.

          Malgré la rapidité et l'utilité de ce service, il reste néamoins un problème une fois le panneau désiré obtenu: les chants sont nus et laissent apparaitre le support ( MDF ou aggloméré ). on peut alors remarquer que ces chants disgracieux sont visibles une fois la planche mise en place chez soi.

          Que le panneau soit en mélaminé ( peu importe le décor ) ou replaqué en vrai bois et cela quelque soit le bois, il existe a la vente des bandes de chants pré-encollés.

           Ces chants existent soit avec de l'adhesif, soit pré-encollés avec de la colle thermofusibe (qui fond à la chaleur). Ayant utilisé les deux, je vous conseille d'utiliser les chants pré-encollés à la colle thermo fusible dont l'adherence et la durée de vie sont de très loin superieur.

          Les chants pré-encollés à la colle thermofusible sont disponibles dans de nombreuses largeurs, de nombreux coloris pour les chants mélaminés et de nombreuses essences de bois pour les chants naturels.
les bandes de chant pre encolles 0

 

 

 

 

Si votre panneau est replaqué avec une essence de bois non disponible en bande de chants vous pourrez toujours le plaquer avec un bois disponible, dont la structure est proche de l'essence de votre panneau, puis de le teinter à la couleur désirée avant de le plaquer. N'hésitez pas de faire des éssais pour trouver la couleur la plus proche.

Avis des internautes en moyenne 1.75 pour 4 votes
  Les bandes de chant pré-encollés, publié par Pierre le 24 Mai 2010
Pierre
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :