Les bois: le Teck

Les bois: le Teck

Le Teck est un arbre présent principalement en Asie du sud eles bois le teck 0st, notamment en Birmanie. L'arbre peut atteindre 45 mètres de hauteur et son tronc peut atteindre 150 cm de diamètre. Ce bois constitue le second revenu financier du régime birman.


Couleur du Teck:



 Le Teck est un bois ayant une couleur pouvant aller du brun à un jaune tirant sur le doré. C'est un bois hétérogène.


Caractéristiques du Teck:



Le Teck est un bois gras mi-dur, sa densité allant de 600 à 800kg /m3 . Ce bois contient également une oléorésine qui le rend ainsi très stable dimensionnellement parlant, et chose exceptionnelle: Ce bois ne se fait pas attaquer par les insectes (meme les termites), et ne s'oxyde pas suite au contact d'un métal.


Utilisation du Teck:


Le Teck est utilisé depuis des siècles pour la menuiserie navale du fait de ses caractéristiques. On le retrouve de nos jours pour la fabrication de planchers pour terrasse ou de lames de parquet pour des pièces d'eau telles que les salles de bain. Cette essence est particulièrement adaptée pour des parquets en pont de bateau.

Avis des internautes en moyenne 5 pour 1 votes
  Les bois: le Teck, publié par Pierre le 2 Mai 2010
Pierre
1 COMMENTAIRES
carnetdevoyages

Nous sommes une entreprise qui travail principalement le teck pour la réalisation de nos mobilier. Il est vrai que c'est un bois durable et qui a une forte capacité de résistane aux éléments naturels. De plus que ce soit en teck massifs ou en teck recyclé il assure des finitions élégante et sur toutes les teintes. Aussi si on est un peu bricoleur il est très facile d'adapté le teck à ce que l'on souhaite donner comme aspect au bois. Pour nous le teck est le bois par excellence car au travers de notre boutique en ligne www.carnetdevoyages.net, il nous permet de proposer à notre clientèle des meubles sur mesure mais aussi un service associé de reteinte du bois e fonction de celui souhaité. Si vous souhaitez vous pouvez venir visiter notre site e-commerce www.carnetdevoyages.net Cordialement,

ECRIRE UN COMMENTAIRE :