Vernir au pistolet a peinture

Vernir au pistolet a peinture

 

 

 

vernir au pistolet a peinture 0

 

 

 

          Vernir au pistolet est une operation delicate qui necessite quelques heures de pratique avant de commencer a le maitriser et en comprendre les principes.

 

 

 

 

1. Preparation de la surface

 

          Quelque soit la surface à vernir, il faut que son état soit impecable , sans rayures, tache de colle...
pour vernir du bois, qui represente la majorité des utilisations, poncez au prealable votre surface à vernir en integralité au grain 180. si la surface est en mauvaise état commencez par un grain 80 plus gros puis grain 120 avant de finir au grain 180.

 

 

          Une fois la surface poncée, nettoyez la pour enlever toutes les poussières de poncage incrustés dans les pores du bois et verifiez qu'aucune trace ne subsiste et que la surface est impecable. une fois verifié, vous pouvez passer la l'étape suivante.

 

 

2. Vernissage

          Le vernissage nécessite de faire les choses dans un ordre determiné avec une précision la plus rigoureuse possible si l'on veut obtenir un bon résultat.

 

 

          Prenons l'exemple du vernissage d'un panneau pour comprendre les bases

 

 

         


vernir au pistolet a peinture 1 La premiere chose a faire et de tester son jet sur des chutes afin de ne pas surdoser la surface. La surface ne doit pas etre vitrifiée.

 

 

 

 

 

          Une fois le règlage accompli, commencez par vernir les chants en faisant une passe sur chacun de ceux a vernir. Une fois les chants vernis, attaquez vous à la face.

 

 

 

 

 

vernir au pistolet a peinture 2          Pour la premiere passe sur la facade, effectuez des mouvements pendulaires de gauche à droite en travers avec la buse du pistolet à une distance d'environ 20 à 25cm. chaque passage doit recouvrir levernir au pistolet a peinture 3 passage precedent à moitié comme indiqué sur le schéma (double-flèches)

 

 

 

 

          Une fois cette passe effectuée,des zerbures temoigneront de votre irregularité.
vernir au pistolet a peinture 4

 

 

 

 

 

 

          Effectuez à present un second passage sur chaque chant. le premier passage ayant commencé à durcir durant le vernissage de la facade, les risque de coulures sont plus faibles.

 

 

 

 

 

vernir au pistolet a peinture 5          Il faut effectuer une deuxiemme passe sur la facade. effectuez en suivant les memes regles que pour la premiere passe mais en effectuant

vernir au pistolet a peinture 6

des mouvements dans la longueur. Soyez le plus régulier possible et vous obtiendrai de bons résultats.

 

 

 

 

 

 

          Voila, votre panneau est verni laissez le sècher en évitant de mettre des traces de doigts ;-)



vernir au pistolet a peinture 7

 

          Suivez les mêmes instructions pour des couches supplementaires en égrainant le panneau entre chaque couche au papier de verre grain 240.

Trucs:

          Si des poussières tombent sur le vernis n'essayez pas de les enlever si des couches supplementaires sont prévues: elles partiront à l'égrainage.

          Si en égrainant vous avez percé le vernis , pensez avant de passer la couche supplementaire de "voiler" la surface percée en effectuant un jet plus flou à 40 cm du panneau pour camoufler la perce.

Avis des internautes en moyenne 3.08 pour 12 votes
  Vernir au pistolet a peinture, publié par Pierre le 5 Octobre 2010
Pierre
3 COMMENTAIRES
dioplamin

Rien a signaler,1question est que ont peut commencer a faire du vernis pistolet durant une semaine

bamba youde

.je un vernisseur en côte d ivoire c est mon métier je voudrais a prandre plus sur le vernissage c est pour la quel je vous e crie je suis à abidjan dans quartier abobo merci

fort guillaume

vernirs

ECRIRE UN COMMENTAIRE :