4 façons de cuisiner les restes de riz

4 façons de cuisiner les restes de riz

S'il y a bien quelque chose qu'on ne sait jamais en cuisine, c'est la quantité de riz qu'il faut cuire. Le riz ne se cuisine jamais en juste quantité : soit on en prépare très peu soit on en cuit pour nourrir le peuple entier ! Et comme vous optez toujours pour la deuxième option, il vous reste une certaine quantité de riz sur les bras, que vous ne voulez bien évidemment pas gaspiller. C'est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les 4 meilleures recettes pour cuisiner les restes de riz. Ces recettes fonctionnent avec du riz préalablement cuit de vos recettes initiales (riz cantonnais, riz pilaf...) et avec toutes les variétés de riz. 

4 facons de cuisiner les restes de riz 0

#1 Les croquettes de riz

  • Ingrédients

- 2 tasses de riz cuit

- 4 œufs

- chapelure

- persil haché

- sel et poivre

- huile pour la friture

- fromage crémeux

- saucisses

  • Préparation

Mélangez le riz avec deux œufs, le persil haché, le sel et le poivre. Formez des boules avec cette préparation et insérez au centre le fromage coupé en petits morceaux ou des saucisses hachées finement. Passez chaque croquette dans les œufs, puis dans la chapelure.

Faites chauffer une poêle avec de l'huile et faire frire les croquettes de riz jusqu'à ce que la chapelure prennent une couleur dorée. 

4 facons de cuisiner les restes de riz 1

#2 Omelette de riz

  • Ingrédients

- 1 tasse de riz cuit

- 2 ou 3 œufs

- persil haché, la quantité nécessaire

- 1 oignon haché

- Sel et poivre

- quantité d'huile nécessaire

  • Préparation

Faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Dans un bol, mélangez le riz avec les œufs, ajoutez le persil et l'oignon. Mettez une casserole à chauffer avec un fond d'huile et ajouter la préparation à base de riz. Cuire des deux côtés jusqu'à ce que l'omelette de riz soit cuite et servez immédiatement.

#3 Tomates farcies au riz

  • Ingrédients

- 4 grosses tomates

- 1 tasse de riz cuit

- 1 boîte de thon

- quantité de mayonnaise nécessaire

- Sel et poivre

  • Préparation

Découpez la partie supérieure des tomates et retirez la pulpe. Mettez-les à l'envers pour vider le jus. Pendant ce temps, placez le riz dans un bol , la mayonnaise, le thon, la pulpe coupée en petits morceaux, le sel et le poivre. Mélangez bien la préparation et remplissez chaque tomate à ras bord avec ce mélange. Servir immédiatement.

4 facons de cuisiner les restes de riz 2

#4 Salade de riz

  • Ingrédients

- 1 tasse de riz cuit 

- 1 boîte de thon

- Quantité de mayonnaise nécessaire

- Sel et poivre

- 1 carotte râpée

- 1 boîte de petits pois

  • Préparation

Cette recette est ultra simple et surtout très rapide. Dans un grand bol, il vous suffit de placer tous les ingrédients et de bien mélanger. Laissez reposer quelques minutes et servez froid ou tiède selon votre préférence.  

4 facons de cuisiner les restes de riz 3

C'est étonnant tout ce que vous pouvez faire avec les restes de riz. Dans votre maison, rien n'est gaspillé et tout est recyclé ! Essayez ces recettes et vous serez surpris du résultat !

  4 façons de cuisiner les restes de riz, publié par Julia le 30 Juillet 2016
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :