7 ingrédients pour remplacer le beurre en cuisine

7 ingrédients pour remplacer le beurre en cuisine

Caramel au beurre salé, beurre blanc, crème au beurre... Autant de recettes qui mettent l'eau à la bouche ! Mais, si vous devez laisser le beurre de côté de votre régime alimentaire et chercher des alternatives plus saines ou si, pour une raison quelconque, vous devez arrêter d'en consommer définitivement, vous devriez essayer quelques unes de ces 7 façons de remplacer le beurre dans vos recettes. A savoir !

7 ingredients pour remplacer le beurre en cuisine 0

#1 L'huile de coco

Ce type d'huile végétale est plein de graisses saines et facilite le travail intestinal. En ce qui concerne les quantités, on utilise la même quantité d'huile de noix de coco que celle du beurre dont vous avez besoin. Son utilisation provoque généralement un changement dans la texture de la préparation que vous allez faire cuire, mais n'en modifie pas le goût.

#2 L'avocat

L'avocat ajoute de nombreux éléments nutritifs à votre recette et contient également des graisses saines qui aident à diminuer le « mauvais » cholestérol et à maintenir le bon cholestérol à un niveau satisfaisant. Remplacez la moitié de la quantité de beurre par de la purée d'avocat. La texture sera plus douce et peut-être que certaines de vos recettes changeront de couleur et passeront au vert. Nous vous suggérons de l'essayer avec vos recettes de biscuits !

7 ingredients pour remplacer le beurre en cuisine 1

#3 L'huile d'olive

Pour 1 tasse de beurre, remplacez-la par 3/4 tasse d'huile d'olive. Il est possible que cela change la texture de certaines recettes et très peu le goût, mais la chose la plus importante est que l'huile d'olive est beaucoup plus saine pour le cœur.

#4 Purée de prunes

Pour de meilleurs résultats, utilisez la moitié de la purée de prunes de la quantité réelle en beurre. Cette astuce vous permettra de réduire les calories dans vos repas et augmentera les fibres. Nous vous recommandons de l'essayer dans les biscuits, les gâteaux et les brownies ! En outre, vous pouvez remplacer le beurre sur vos tartines avec cette purée, similaire à une marmelade.

7 ingredients pour remplacer le beurre en cuisine 2

#5 Compote de pommes

Comme avec la prune, vous devez remplacer la moitié de la quantité de beurre par cette purée de fruits. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer la totalité. Vous pouvez parfaitement l'utiliser dans tout type de gâteaux. Vous apprécierez la texture et la saveur !

#6 Yaourt grec

Remplacez par du yaourt grec la même quantité de beurre et, si nécessaire, diminuez la quantité de liquide dans votre recette afin qu'elle ne soit pas trop liquide. Le yaourt grec a de nombreux avantages : il apporte de la saveur, augmente la quantité de nutriments et réduit les calories. Idéalement, essayez-le dans la préparation de pains et de gâteaux.

#7 L'huile de canola ou huile de colza 

Pour chaque tasse de beurre, remplacez-les par 3/4 de tasse d'huile de canola. Même si elle augmente le nombre de calories dans vos recettes, elle permettra de réduire les graisses saturées. Idéalement, utilisez-la comme substitut au beurre dans les pâtes contenant de la levure comme les gâteaux et les biscuits.

7 ingredients pour remplacer le beurre en cuisine 3

Quelles bonnes idées pour remplacer le beurre dans vos recettes ! Il est temps de manger de façon plus saine, sans perdre de saveur. N'ayez pas peur d'expérimenter avec ces ingrédients de substitution car c'est de cette façon que vous trouverez la meilleure méthode pour bien manger mais sainement !

  7 ingrédients pour remplacer le beurre en cuisine , publié par Julia le 29 Juillet 2016
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :