Astuce pour éviter un débordement de casserole

Astuce pour éviter un débordement de casserole

Quand on fait cuir de l'eau dans sa casserole, il arrive que, à force de bouillir (et les aliments prenant trop de place, comme les pâtes) l'eau de votre casserole ne déborde, ce qui n'est pas forcément une bonne chose (en plus d'être pénible à nettoyer). Dans cet article, je vous partagerai cette technique très simple pour éviter que votre eau ne déborde de la casserole.

astuce pour eviter un debordement de casserole 0

1 - Ingrédients et Ustensiles

  • Du beurre
  • Ou de l'huile
  • Un mouchoir ou un bout de papier/tissus propre.

 

2 - Comment procéder

C'est très simple :

Avant de verser de l'eau dans votre casserole pour faire chauffer votre eau, munissez-vous d'huile ou de beurre et imbibez-en votre tissus. Ensuite, avec votre tissus, faites le tour des bords de votre casserole pour en les enduisant bien. N'hésitez pas à en mettre plusieurs couches. Ils faut que les bords soient très bien imbibés de gras.

Normalement, avec ça, votre eau de ne devrait plus déborder de sa casserole lorsque vous cuisinez. Si, cependant, vous constatez que l'eau a un peu chassé le gras des bords. N'hésitez pas à éteindre temporairement le feu et laissez retomber le niveau de l'eau pour en remettre (faites attention à ce ne pas vous faire mal, car le fer ou la céramique de la casserole sera sans doute très chaud).

  Astuce pour éviter un débordement de casserole, publié par Lorine le 1 Novembre 2015
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :