Comment cuire des pommes de terre

Comment cuire des pommes de terre

comment cuire des pommes de terre 0

 

 

La cuisson de la pomme de terre est différente suivant son utilisation. La manière la plus simple de cuire une pomme de terre est à l’eau. Il suffit de mettre les pommes de terre épluchées, dans une casserole ou une cocotte remplie d’eau froide, puis de porter l’eau à ébullition. Il faut compter environ 30 minutes de cuisson suivant le type de pomme de terre et leur taille. Pour vérifier la cuisson, il suffit de planter une fourchette ou un couteau. Le couteau doit pouvoir être planté et retiré sans gêne, si la cuisson est parfaite. 

 

 

 

Comment cuire des pommes de terre façon robe des champs:

Pour faire des pommes de terre façon robe des champs, il faut nécessairement laisser la peau. Il conviendra de choisir des pommes de terre plutôt fermes, afin qu’elles résistent à la cuisson. Ensuite, il faut mettre les tubercules dans une marmite remplie d’eau froide salée et les faire cuire durant ½ heure. A la fin de la cuisson, les pommes de terre seront aspergées d’eau froide, avant d’être épluchées.


Comment cuire des pommes de terre au micro-onde:

La cuisson des pommes de terre au micro-onde est à la fois simple, pratique et ultra rapide. Il suffit de glisser des pommes de terre dans un sac plastique de congélation puis de faire un nœud. Il faut ensuite mettre le sac au micro-onde à la puissance maximale durant deux bonnes minutes. De la vapeur se forme et le sac gonfle. Laissez reposer quelques minutes, puis ouvrez le sac. Vérifiez la cuisson avec la lame d’un couteau.

La pomme de terre au four:

Il est aussi possible de cuir la pomme de terre au four. Il suffit de les poser sur la plaque du four et d’enfourner durant une bonne heure à 200°. Les pommes de terre seront saupoudrées de gros sel et retournées à mi-cuisson. Lorsque la peau est dorée, la pomme de terre est cuite.


 Les pommes de terre à la poêle:

Les pommes de terre peuvent être cuites à la poêle ou à la friteuse de multiples manières. Qu’elles soient détaillées en chips, cubes, frites ou bâtonnets, il est conseillé de choisir des tubercules fermes. Les pommes de terre doivent être épluchées, lavées puis épongées, avant d’être plongées dans l’huile, de préférence végétale. La cuisson se fait généralement en deux temps pour ne pas brûler les pommes de terre.

Avis des internautes en moyenne 1 pour 1 votes
  Comment cuire des pommes de terre, publié par jenna le 16 Janvier 2013
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :