Comment éviter la moisissure dans la confiture ?

Comment éviter la moisissure dans la confiture ?

La confiture, bien qu'elle puisse se conserver très longtemps grâce à sa grosse concentration de sucre, peut moisir au bout d'un certain temps à rester dans le frigo sans que quelqu'un ne daigne bien vouloir l'utiliser. Cependant, il existe une technique toute simple pour éviter que cela n'arrive (si vous savez que vous n'utiliserez pas souvent votre pot déjà entamé).

comment eviter la moisissure dans la confiture 0

1 - Ce dont vous avez besoin ?

Simplement de sucre en poudre bien fin et d'une petite cuillère pour étaler.

 

2 - Comment procéder

Prenez votre pot de confiture et (s'il y a du moisi) retirez la couche périmée. La confiture, se conservant très bien, la partie se trouvant sous la moisissure reste bonne.

Ensuite, saupoudrez d'une légère couche de sucre, votre confiture. Le sucre devrait conserver la confiture plus longtemps et éviter à la moisissure de s'installer.

 

Note : Si vous savez que vous ne consommerez pas souvent de confiture, n'hésitez pas à mettre une couche de sucre après chaque utilisation.

De plus, cette astuce ne concerne que les pots déjà entamés. En effet, ceux fermés hermétiquement se dégraderont beaucoup moins vite car n'auront pas été au contact de l'oxygène et de l'air qui nous entoure.

Avis des internautes en moyenne 2.27 pour 11 votes
  Comment éviter la moisissure dans la confiture ?, publié par Lorine le 2 Novembre 2015
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :