Comment faire des frites croustillantes ?

Comment faire des frites croustillantes ?

Vous mourrez d'envie de savoir comment faire des frites croustillantes ? Les frites sont très populaires dans le monde entier et il est difficile de trouver une personne qui ne les aime pas. C'est donc avec grand plaisir que nous partageons aujourd'hui avec vous quelques-unes des techniques utilisées pour faire des frites parfaites. Tout ce que vous avez à faire est de lire les astuces et de les appliquer pour être certain de préparer les frites les plus croustillantes de votre vie !

comment faire des frites croustillantes 0

Techniques pour faire des frites croustillantes

  • Frire les frites 2 fois

C'est l'une des techniques les plus utilisées et vous avez sûrement dû la voir à l'oeuvre si vous allez dans certains fast-foods. L'idée est simple, mais son aspect pratique peut varier en fonction du confort de votre cuisine. L'idéal est d'avoir un panier pour friteuse, de sorte que vous pouvez facilement enlever les pommes de terre. Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser une spatule, le résultat sera le même. Pour des frites parfaites, faites les frire jusqu'à ce qu'elles commencent à devenir brunes puis jetez complètement l'huile, laissez-les égoutter pendant une minute et remplacez l'huile. Faites frire une deuxième fois vos pommes de terre. 

  • Les frites congelées

Cette technique est pour ceux qui préfèrent acheter les pommes de terre et les éplucher à la maison, puis les couper et les faire frire. Si vous avez l'habitude d'acheter des pommes de terre pré-découpées et congelées de pommes de terre, nous vous suggérons de réaliser la technique de la friture en deux fois. 

Pelez et lavez les pommes de terre. Coupez-les en fonction de la taille désirée et mettez-les au congélateur dans un sac en plastique. Au moment de la friture, retirez les pommes de terre du congélateur et versez-les directement dans la friteuse avec de l'huile chaude. Si les pommes de terre sont recouvertes de gel, il est préférable de l'enlever avant de les frire. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'eau risque de provoquer des éclaboussures dans l'huile chaude et, si vous ne faites pas attention, vous pouvez vous brûler.

comment faire des frites croustillantes 1

  • Saler les pommes de terre

Ceci est une astuce de grand-mère. Aussi simple que cela puisse paraître, saler les pommes de terre juste avant de les mettre dans la friteuse. Ne me demandez pas comment cela peut rendre les pommes de terre croustillantes, mais ça fonctionne. Soyez toutefois prudent, car l'huile éclabousse plus que la normale.

Utilisez des graisses alimentaires pour la friture 

La graisse végétale n'est pas populaire dans de nombreux pays, mais fonctionne plutôt bien pour la friture des pommes de terre. Si vous vous voulez faire le test avec du beurre, je vous assure que les pommes de terre seront merveilleuses et croustillantes ! Ce n'est pas l'option la plus saine, mais les frites non plus, donc cela vaut la peine d'essayer et de voir si vous aimez. Pour ce faire, mélangez l'huile avec le beurre et l'assaisonnement dans un bol. Ajoutez les frites et remuez. Bon appétit !

comment faire des frites croustillantes 2

Avis des internautes en moyenne 4 pour 2 votes
  Comment faire des frites croustillantes ? , publié par Julia le 22 Juillet 2016
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :