Comment faire un glaçage ?

Comment faire un glaçage ?

En cuisine, les choses simples sont souvent les meilleures ! Et rien de tel qu'un beau et bon glaçage pour sublimer un simple gâteau fait maison. Le moment est venu de vous apprendre à faire un glaçage pour épater vos enfants et vos invités ! Soyez sûrs que tout le monde parlera de vos pâtisseries !

comment faire un glacage 0

Recette pour faire un délicieux glaçage 

Il y a 2 types de personnes dans le monde : celles qui font simplement des gâteaux et celles qui rajoutent, avec beaucoup d'art et de savoir-faire, un délicieux glaçage par-dessus. Si vous êtes dans la première catégorie mais que vous souhaitez devenir la reine des glaçages, suivez nos conseils. Réaliser un glaçage est loin d'être compliqué puisque vous n'aurez besoin que de 2 ingrédients seulement ! 

Ingrédients (pour environ 300 g de glaçage)

  • Un blanc d’œuf 
  • 250 g à 300 g de sucre glace 

Préparation

Pour commencer, versez le blanc d'œuf dans un bol et incorporez progressivement le sucre glace tout en battant. Continuez jusqu'à ce que le glaçage soit consistant et brillant. Puis couvrez le bol avec un chiffon humide pendant quelques minutes avant d'utiliser le glaçage.

Passé ce temps, versez la préparation sur la surface du gâteau que vous souhaitez glacer. Pour l'étaler plus facilement, aidez-vous d'une spatule en métal jusqu'à ce que la surface du gâteau soit complètement lisse et brillante. Un glaçage réussit doit avoir un effet miroir ! 

Afficher l'image d'origine

Quelques astuces pour faire un glaçage 

Pour obtenir un glaçage aux couleurs plus puissantes, vous pouvez utiliser du jus d'orange (sans pulpe) ou de citron à la place du blanc d’œuf. Si le mélange est trop liquide, vous pouvez ajouter plus de sucre glace.

Aussi, si vous voulez obtenir d'autres couleurs, des arômes ou des parfums (chocolat noir, chocolat blanc...), vous pouvez recourir à des couleurs naturelles ou artificielles, mais sans en mettre trop !

Si vous recherchez à créer des formes ou des lettres avec le glaçage, comme sur les biscuits de Noël ou les cupcakes, vous pouvez également le faire. C'est ce qu'on appelle le glaçage ou la glace royal. La glace royale est utilisée en décors de pâtisserie ou pour glacer les gâteaux. 

Pour cela, vous devez utiliser une douille à pâtisserie avec une ouverture appropriée. Si vous voulez réaliser ces formes, assurez-vous de laisser épaissir suffisamment le glaçage. En effet, plus le glaçage sera dense, plus les décors pourront être fins et travaillés. 

Glace royale

  Comment faire un glaçage ?, publié par Julia le 14 Juillet 2016
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :