Galettes de pommes de terre ou Gumbeerekiechle

Galettes de pommes de terre ou Gumbeerekiechle

 

 

 

 

Ingrédients : (pour 6 personnes)


- 4 très grosses pommes de terre (800 grammes environ)
- 2 gros oignons
- 2 oeufs (moyen)
- persil - sel - poivre - muscade en poudre (facultatif) - 1 à 2 cuillères à soupe de farine
galettes de pommes de terre ou gumbeerekiechle 0
Préparation :


Après avoir épluché les pommes de terre et les avoir lavées, les râper à l'aide d'une râpe à gros trous.
Les mettre dans une passoire pour les égoutter.

Râper de la même façon, les oignons épluchés.

Mélanger le tout avec une fourchette dans une terrine :
les pommes de terre et oignons râpés, les oeufs entiers, le persil haché, saler, poivrer  (ajouter de la muscade si vous souhaitez) et terminer en saupoudrant 1 à 2 cuillères à soupe de farine, puis re-mélanger le tout.

Vous pouvez préparer deux bols différents en y incorporant dans l'une des deux préparations, les oignons comme indiqué plus haut et dans l'autre, en ne mettant pas les oignons, (la moitié des pommes de terre râpées, 1 oeuf entier, le persil hâché, saler, poivrer, 1 cuillère à soupe de farine (beaucoup de personnes n'aiment pas les oignons, en particulier les enfants).

Cuisson :


Chauffer un fond d'huile dans une grande poêle (feu assez vif)
Disposer 3 gros tas de la préparation dans la poêle en les applatissant avec le dos d'une cuillère à soupe pour former les galettes d'1/2 cm d'épaisseur et les cuire des deux côtés. (les retourner avec une spatule en bois de préférence, lorsque les bords commencent à brunir).

Ne pas hésiter à rajouter au fur et à mesure de l'huile dans la poêle au cours de la cuisson, pour que les galettes deviennent bien croustillantes et les déposer sur un papier absorbant en fin de cuisson.

Ces galettes se dégustent avec toutes les viandes, mais idéalement avec un rôti de porc, mais aussi avec toutes sortes de saucisses (knacks, saucisse blanche etc..., jambon blanc ou fumé...) ou tout simplement accompagnées d'une salade verte pour un repas du soir.

BON APPETIT !

  Galettes de pommes de terre ou Gumbeerekiechle, publié par jenna le 31 Août 2013
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :