Consultation gratuite d'un avocat

Consultation gratuite d'un avocat

En France, de nombreuses personnes ignorent qu'elles peuvent bénéficier d'une aide juridique gratuitement pour du conseil ou un accompagnement lors d'un procès. Pourtant, c'est effectivement le cas. En effet, certains organismes proposent des permanences d’accueils pendant lesquelles toute personne intéressée peut se rendre pour exposer son problème et recevoir de l'aide. Voici les différents endroits où vous pourrez consulter gratuitement un avocat.

consultation gratuite d un avocat 0

1 - Dans les départements d'accès au droit

Dans ces départements (CDAD), vous pourrez trouver l'aide qu'il vous faut. Ces organismes ont été créés spécialement pour que les citoyens puissent se faire orienter et renseigner sur leurs droits et les possibilités qui s'offrent à eux selon leur problématique. Des consultations gratuites d'avocats y sont dispensées. Il existe des CDAD sur tout le territoire.

 

2 - Dans les tribunaux et les mairies

En effet, certaines mairies et tribunaux (instances et grandes instances), proposent eux aussi des permanences gratuites pour les citoyens qui ont besoin d'une aide juridique et de conseils.

 

3 - Chez des professionnels

Les conseils locaux de l'ordre des avocats, les barreaux, peuvent renseigner sur d'autres lieux de consultations gratuites d'avocats. Cependant, il faut parfois se renseigner avant de prendre rendez-vous car certains publics peuvent être prioritaire (notamment les gens considérés comme étant éligible à l'aide juridictionnelle).

 

4 - Grâce à son assurance

En France, il existe des contrats d'assurances mettant en place une certaine protection juridique, complètement prise en charge.

  Consultation gratuite d'un avocat, publié par Lorine le 21 Septembre 2015
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :