La prime de déménagement

La prime de déménagement

Si, lorsque vous accoucher ou attendez un troisième enfant (ou plus) et que vous prévoyez, en plus, de déménager, vous pouvez (sous certaines conditions) faire une demande de prime de déménagement. Cette aide est versée par la Caisse d'allocations familiales (Caf) ou la Mutualité sociale agricole (MSA) Peu connue, mais pourtant bien existante, je vais vous expliquer son fonctionnement dans cet article.

la prime de demenagement 0

1 - Les conditions d'accès

Vous devez, évidemment, être sur le point de déménager et avoir au moins 3 enfants dont au moins un de moins de 2 ans. Vous pouvez aussi faire cette demande si vous êtes sur le point de donner naissance à votre 3ème enfant.

Pour ce qui est des délais, vous devez déménager entre le 1er jour du mois civil suivant votre 3ème mois de grossesse et le dernier jour du mois civil qui précède les 2 ans de votre/vos derniers enfants. Pour finir, vous devez aussi avoir le droit de bénéficier des allocations logements pour votre nouvelle résidence, dans les 6 mois suivant votre déménagement.

Pour finir, vous devez justifier des dépenses engagées par ce déménagement (facture d'un déménageur ou de l'entreprise vous ayant loué un gros véhicule), pour que le versement de cette prime semble cohérent.

 

2 - Le montant de la prime

Actuellement, la prime est de 974,90 euros pour un déménagement après la naissance de votre troisième enfant et de 1 056, 15 euros si vous avez plus de trois enfants.

La prime est versée après éxamination de votre demande et du devis envoyé. Cependant, sur présentation d'un devis et d'une demande écrite et justifiée, vous pouvez demander une avance.

 

3 - Les démarches

Cette demande doit être faite dans les 6 mois suivant votre déménagement à la CAF ou la MSA. Vous devez remplir deux documents Cerfa disponibles à ces adresses :

  La prime de déménagement, publié par Lorine le 27 Septembre 2015
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :