La prime transitoire de solidarité (ou TPS)

La prime transitoire de solidarité (ou TPS)

La prime transitoire de solidarité (ou TPS) est une aide sociale versée dans certains cas spécifiques par le Pôle emploi aux personnes en recherche d'emploi de 60 ans et plus en attendant que les droits à la retraite soient débloqués. Elle a été mise en place pour garantir un train de vie décent aux personnes âgés, public ayant des difficultés à trouver un emploi aujourd'hui.

la prime transitoire de solidarite ou tps 0

1 - Les conditions d'accès

Vous devez avoir 60 ans ou plus mais ne pas encore avoir l'âge légal de la retraite. Vous devez percevoir, maximum, l'allocation de solidarité spécifique (ou ASS) ou le Revenu de solidarité active (RSA). Vous devez aussi disposer de tous vos  trimestres requis pour avoir une retraite à taux plein. Pour finir, vous devez avoir épuisé tous les droits existants avant, comme l'aide de retour à l'emploi (ARE) ou l'allocation de sécurité professionnelle (ASP).

 

2 - Les démarches

Elles sont très simples. Vous devez en faire la demande à votre centre Pôle emploi (et remplir le formulaire donné) avant le 31 Décembre de l'année en court. Votre demande sera examinée et une réponse vous sera envoyée par courrier.

 

3 - Le montant

Le montant ne change pas, quelque soit le nombre de membres de votre foyer. Il est de 300 euros par mois et vous ait versé jusqu'à la première mensualité de votre retraite.

 

  La prime transitoire de solidarité (ou TPS), publié par Lorine le 21 Septembre 2015
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :