Le prêt d'honneur dans le domaine de l'entreprise

Le prêt d'honneur dans le domaine de l'entreprise

Le prêt d'honneur est considéré comme un coup de pouce, pour permettre aux personnes n'ayant pas assez d'argent ou d'apport pour finaliser la création ou le rachat d'une entreprise, d'atteindre leur objectif. Le but est de motiver les gens à investir dans la reprise ou la création d'un projet. Le prêt est envoyé au créateur de l'entreprise et non pas sur le compte même de l'entreprise. Généralement, ce prêt est utilisé pour des investissements de départ (matériel, locaux....).

Les projets concernés sont très nombreux et seul un jury pourra décider de vous faire bénéficier de ce prêt ou non.

le pret d honneur dans le domaine de l entreprise 0

1 - Qui peut en bénéficier ?

Techniquement, toutes les personnes ayant un projet (sérieux et argumenté), mais aussi les directeurs d'entreprise de moins de 3 ans rencontrant des difficultés ou désireux d'investir dans un meilleur matériel, etc... Il existe de nombreuses bonnes raisons de faire appel à ce prêt.

Cependant, nous ne pouvons pas vous faire part ici de critères d'éligibilité, étant donné que ces derniers varient d'un organisme à un autre et d'une région à une autre.

 

2 - Quel est le taux d'intérêt ?

Ce prêt d'honneur tire son nom du fait que son taux d’intérêt est de 0. Cependant, il n'est pas simple de l'avoir étant donné que votre proposition sera envoyée et examinée par un jury qui décidera, ou non si ce prêt vous sera accordé. Il ne fait pas l'objet de caution et peut-être remboursé sur une période de 5 ans, plus 12 mois si besoin, maximum.

 

3 - Pour quel montant ?

Encore une fois, le montant varie d'une région à une autre et d'un organisme à un autre. Cependant, la fourchette des montants est très large. Vous pouvez avoir des prêts à 2000 euros, comme des prêts pouvant monter jusqu'à 100 000 euros.

  Le prêt d'honneur dans le domaine de l'entreprise, publié par Lorine le 22 Septembre 2015
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :