Le Tarif de première nécessité (TPN)

Le Tarif de première nécessité (TPN)

Le tarif de première nécessité (ou TPN) est une aide sociale qui permet de bénéficier d'une réduction sur votre facture d’électricité. Cette réduction est valable pendant un an et peut vous soulager de 40 à 60% du montant de votre facture (en fonction de vos revenus et (surtout) de la composition de votre foyer).

le tarif de premiere necessite tpn 0

1 - Comment marche le Tarif de première nécessité (TPN) ?

Le tarif de première nécessité s'applique sur votre abonnement et les 100 premiers kWh consommés chaque mois. La réduction peut se faire mensuellement, en ce qui concerne les contrats individuels, ou annuellement pour les résidents d'immeubles où la consommation d'électricité est collective et partagé.

 

2 - Les conditions d'accès au TPN

Vous devez être résident en France et avoir la nationalité française ou une carte de séjour en cours de validité. Votre quotient familial doit être inférieur ou égal à celui ouvrant le droit à la CMU (couverture universelle complémentaire) : par exemple 1332 euros par moi pour un couple avec deux enfants. Pour finir, vous devez être titulaire d'un contrat d’électricité pour votre résidence principale. 

Pour calculer votre quotient familial, vous pouvez vous rendre directement sur le site de la CAF : http://www.caf.fr/

Pour plus d'informations, vous pouvez aussi appeler le numéro vert suivant : 0 800 333 123

 

 

  Le Tarif de première nécessité (TPN), publié par Lorine le 14 Septembre 2015
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :