Microcrédit personnel

Microcrédit personnel

Le microcrédit personnel est accordé aux personnes ayant de trop faibles revenus pour pouvoir demander un quelconque prêt aux banques classiques. Il a pour objet, principalement, de permettre au bénéficiaire de pouvoir améliorer son train de vie en lui permettant d'acheter des biens ou des services nécessaires à son confort (généralement : formation professionnelle, permis de conduire, soins de santé mal remboursés etc...).

 microcredit personnel 0

1 - Conditions d'accès

Avoirs de trop faibles revenus pour pouvoir faire appel aux banques (chômage, RSA, autre forme de précarité et qui bénéficie d'un accompagnement social.

"Cependant, le microcrédit peut être accordé à des personnes dans d'autres situations, l'élément important étant l'existence d'un projet personnel."-service-public.fr

 

2 - Montant et remboursement

Le montant oscille généralement entre 300 et 3000 euros mais peut aller, sous diverses conditions jusqu'à 12 000 euros.

Le taux d'intérêt se situe entre 1,5% et 4%. Le prêt peut-être rembourser sur une durée oscillant entre 6 mois et 4 ans et, dans de rares cas, monter jusqu'à 5 ans.

À Savoir : un micro-crédit personnel ne se fait pas auprès d'une banque, mais auprès d'un organisme social. En voici quelque-uns (parmi ceux qui existent).

  • Une association nationale ou régionale à vocation sociale
  • Une association d'insertion ou de lutte contre l'exclusion
  • Un centre communal d'action sociale (CCAS), placé auprès d'une mairie,

 

 
  Microcrédit personnel, publié par Lorine le 25 Septembre 2015
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :