Qu'est-ce l'aide alimentaire ?

Qu'est-ce l'aide alimentaire ?

L'aide alimentaire (aussi connue sous le nom de bon alimentaire ou de ticket alimentaire) est une aide que l'on attribue généralement aux foyers se retrouvant en difficultés ou en fragilité pécuniaire et n'ayant parfois pas assez d'argent pour se nourrir correctement.

qu est ce l aide alimentaire 0

1 - Qui peut bénéficier de ces tickets ?

Toutes les personnes se retrouvant dans une situation de précarité difficile. On peut compter ici les réfugiés, les personnes sans-papiers, les chômeurs, les bénéficiaires du RSA, les personnes en situation d'endettement, les travailleurs pauvres, les mamans seules, etc...

 

2 - Par quels organismes sont-ils distribués

Les tickets alimentaires peuvent se trouver de différentes manières :  dans les collectivités locales, les centres communaux d'action sociale (ou CCAS), auprès des œuvres caritatives ou des services sociaux ou autres institutions qui aident les individus en difficulté.

 

3 - Qui accepte ces chèques et quoi acheter ?

Les épiceries sociales, de nombreuses grandes surfaces, certains commerces de proximité (n'hésitez pas à aller leur demander). Actuellement, il y a plus de 10 000 points en France qui acceptent ce genre de tickets.

Avec ces tickets, vous pouvez évidemment acheter de l'alimentaire (ne sont pas comptées, les boissons alcoolisées), les vêtements et tous les produits relatifs à l'hygiène (lingettes, par exemple).

Attention : Vous devrez répondre à un certain nombre de critères (généralement fixés par les différentes institutions). Si vous n'y répondez pas, il est possible que vous n'obteniez pas ces tickets. Votre demande sera obligatoirement discutée par des professionnels.

  Qu'est-ce l'aide alimentaire ?, publié par Lorine le 22 Septembre 2015
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :