Qu'est-ce que la Prime transitoire de sécurité (PTS) ?

Qu'est-ce que la Prime transitoire de sécurité (PTS) ?

La prime transitoire de sécurité est une aide versée par Pôle emploi à des demandeurs d'emploi de 60 ans et plus. Cette prime est versée jusqu'à ce que le calcul et la mise en place de la retraite du demandeur d'emploi ne se fasse ou, au plus tard, jusqu'à ce que vous ayez atteint l'âge légal de la retraite, en France.

qu est ce que la prime transitoire de securite pts 0
I- Conditions d'accès

Actuellement, il n'y a que deux conditions permettant l'accès à la Prime Transitoire de Sécurité (PTS) qui sont les suivantes :

  • Être en recherche d'emploi. L'inscription à Pôle Emploi est obligatoire et on vous demandera de vous inscrire si ce n'est pas fait. 
  • Être née minimum entre 1954 et 1955 (attention, ces années ne sont effectives que pour l'année 2016 et donc avance chaque année. En 2017 seront concernées les personnes nées minimum entre 1955 et 1956).

 

2- Les démarches

Soit Pôle Emploi vous fait parvenir lui-même un dossier de PTS a remplir avec les démarches, soit vous devez en faire la demande vous-même. Dans les deux cas, vous devrez remplir un dossier de demande de Prime Transitoire de Sécurité et demander une attestation de carrière à votre caisse de retraite.
Pour les personnes nées entre 1954 et 1955, les démarches devront être terminées au plus tard le 31 Décembre 2017.


3- Le montant

Le montant de la Prime Transitoire de Sécurité est fixe et est de 300 euros par mois.

Toutes ces informations ont été trouvées sur ce site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33069

  Qu'est-ce que la Prime transitoire de sécurité (PTS) ?, publié par Lorine le 17 Février 2016
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :