Banque en ligne - Soon

Banque en ligne - Soon

Soon

Soon est une banque en ligne crée par Axa Banque. Elle n'a que peu de lien avec Axa et garde un fonctionnement similaire aux autres banques en ligne avec des avantages vraiment intéressants et des inconvénients communs et récurrents des banques en ligne.

banque en ligne soon 0


1 - Les services et fonctionnalités

Soon est une banque en ligne qui propose toutes le fonctionnalités et services d'une banque plus traditionnelle, à la seule exception que des livrets d'épargnes réglementés (Livret A, Plan d'épargne logement - ou PEL) ne sont pas disponibles, ainsi que les crédits et les assurances vies. Cette banque est idéale pour les personnes souhaitant uniquement domicilier sur cette plateforme les revenus courants pour des opérations bancaires facilités et qui font parties du quotidien.
Pour ouvrir un compte chez Soon, vous devez faire un dépôt de 40 euros, ce qui est très abordable comparé à d'autres banques en ligne (comme Fortuneo qui demande 500 euros).

Vous ne pouvez pas demander à joindre un conseiller dédié mais un service client est disponible du Lundi au Samedi 24/24 heures.


2 - Les avantages de Soon

La majeure partie des services que proposent Soon sont gratuits.
La carte bancaire est gratuite ainsi que toutes les opérations courantes et quotidiennes que vous pouvez faire sur votre compte.
Les quelques services payants proposent des tarifs très abordables et intéressants (10 euros pour une opposition à un chèque ou un remplacement anticipé de la carte bancaire, 24 euros pour une assurance très complète des moyens de paiement, etc...).
Sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d'un versement de 80 euros après ouverture de votre premier compte courant.

3 - Les inconvénients de Soon

L’absence de livrets réglementés, d'assurances vie et de souscription à un crédit.
Il faut attendre une invitation (après envoi du formulaire rempli) pour ouvrir un compte.
L'assurance des moyens de paiement est payante. Certes, le prix est tout à fait abordable et beaucoup des services proposés par Soon sont gratuits, mais certaines banques en ligne ne font pas payer cette assurance.

Avis des internautes en moyenne 3 pour 3 votes
  Banque en ligne - Soon, publié par jenna le 13 Avril 2016
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :