Economiser de l'électricité

Economiser de l'électricité

economiser de l electricite 0

Économiser de l'électricité, c'est facile

On parle énormément d'économies, surtout dans le domaine de l'énergie, que ce soit pour le chauffage mais aussi tout ce que l'on consomme dans son habitation. L'argent que l'on arrive à économiser tout au long de l'année pourra ainsi être utilisé autrement.

En ce qui concerne les économies de l'électricité, il est certain qu'il y a de nombreux moyens pour en consommer moins mais encore faut-il savoir comment s'y prendre.

Pour économiser de l'électricité, le plus simple est naturellement de s'en servir le moins possible. Mais il faut tout de même pouvoir se chauffer, avoir de la lumière et utiliser la plupart des appareils électriques dans de bonnes conditions. La première économie d'électricité consiste à ne pas laisser de lampe allumée dans une pièce où il n'y a personne. Même si vous avez opté pour des ampoules à basse consommation, consommer du courant pour rien revient à en gaspiller. Il faut donc éteindre toute source de lumière en quittant une pièce et aussi éteindre les lampes extérieures qui ne servent pas lorsqu'on est à l'intérieur. A ce sujet, les projecteurs commandés par un capteur de mouvement peuvent consommer énormément et vous coûter de l'argent si votre capteur est trop sensible pour économiser de l'électricité il est conseillé de ne pas en utiliser.

economiser de l electricite 1

Le régler est en soi un geste qui peut vous faire faire des économies d'énergie.Le détecteur de mouvement peut d'ailleurs être un aide utile pour les passages dans les couloirs par exemple. D'une manière générale, si votre habitation est naturellement lumineuse, vous aurez moins besoin de lumière artificielle pour la vie quotidienne. Dans une pièce, les objets qui entravent la lumière solaire sont à déplacer. Vous dépensez également de l'argent à cause de vos appareils qui consomment , même en veille. Cette veille représente dans certains cas, une consommation presque totale comme en fonctionnement normal. Si vous faites l'effort d'arrêter les appareils qui sont en veille comme la télévision, les lecteurs DVD ou chaîne HI-Fi, vous pouvez réaliser une économie d'énergie avoisinant les 50 euros annuels.

 

Économiser de l'électricité dans la cuisine

Autres sources possibles d’économie d'électricité, tout ce qui sert à cuire la nourriture. Ainsi, utiliser un four micro-ondes est plus économique qu'un four traditionnel, celui-ci devant être ouvert le moins possible pendant la cuisson, sous peine de dissiper énormément de chaleur et de calories.

Arrêter un four un peu avant la fin de la cuisson permet également d'économiser de l' électricité, la cuisson se finissant grâce à la chaleur accumulée. Les plaques électriques peuvent aussi être stoppées avant la fin de la cuisson de la même manière. Enfin le grille-pain est plus économique que le four pour griller des toasts. Les gros consommateurs que sont le réfrigérateur et le congélateur, consomment moins dans une pièce fraîche plutôt qu'à côté d'une source de chaleur. On voit donc qu'il y a une multitude de petits gestes faciles et surtout pleins de bons sens qu'il est facile de faire tous les jours pour économiser de l'électricité.

 

Économiser de l'électricité avec des appareils économiques.

economiser de l electricite 2

 

lorsqu'on parle d'appareil économique on pense tout de suite au ampoules basses consommation ou autre, d'une part ce ne sont pas les plus économiques, ce sont les ampoules à led, d'autre part ce n'est pas les seuls objets qui sont soumis à des normes éco; Pensez à équiper votre gros électroménager de matériel eco, comme votre frigo par exemple, pour mieux économiser de l'électricité sur le long terme.

  Economiser de l'électricité, publié par jenna le 11 Décembre 2012
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :