Frais de fermeture des comptes banques en ligne

Frais de fermeture des comptes banques en ligne

frais de fermeture des comptes banques en ligne 0

Au sein des banques traditionnelles, il est possible de voir fleurir, dans un contrat, des frais de fermeture de compte, ce qui est logique, vu que les banques veulent absolument garder leurs clients et, par extension, leur argent. Mais qu'en est-il des banques en ligne ? Proposent-elles le même fonctionnement en matière de fermeture de compte ? C'est ce que nous allons étudier dans cet article.

 

 

Frais de fermeture de compte : pas chez les banques en ligne

 

La fermeture d'un compte est compris dans la catégorie « Frais de tenue de Compte ». Ces derniers sont nuls dans la plupart des banques en ligne. Que ce soit Fortuneo, Boursorama Banque, Monabanq, ING Direct, Hello Bank, BforBank ou Soon. C'est un privilège qui concerne principalement les banques en ligne et certaines extensions de banques traditionnelles comme Axa Banque ou ou LCL.

 

Frais de fermeture de compte : chez les extensions de banque traditionnelle

 

Dans la catégorie des banques en ligne, on retrouve les extensions de banques traditionnelles, qui sont des branches de ces banques, mais installées sur le web pour surfer sur le succès des enseignes en ligne. Ces dernières peuvent proposer des offres similaires à celles de leurs concurrentes. Dans le cadre des fermetures de compte, LCL et Allianz propose gratuitement ce service. Cependant, certaines autres demandent à ce que la gestion du compte soit payée à l'année. C'est le cas de HSBC pour 24 euros par ans, L'agence en ligne pour 30 euros par ans, et de la Banque Postale à partir de 22,65 euros par an.

 

 

Pourquoi les Banques en Ligne n'ont pas de frais ?

 

Les banques en ligne n'ont pas ou très peu d'enseignes physiques. Ainsi, elles font des économies en ne rémunérant pas d’employés et n'ont pas de frais liés à la gestion des agences. Ainsi, elles peuvent proposer des tarifs très intéressants et d'autres gratuits pour fidéliser leur clientèle et en attirer une nouvelle.

Par ailleurs, les banques en lignes demandent également des contreparties que les banques traditionnelles ne demandent pas systématiquement, comme un minimum de ressources mensuel parfois élevé (1200 pour une personne seule chez Fortuneo) ou un premier dépôt (300 euros, toujours chez Fortuneo).

 

 

  Frais de fermeture des comptes banques en ligne, publié par jenna le 17 Mai 2016
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :