Gagner de l'argent avec ma voiture

Gagner de l'argent avec ma voiture

Gagner de l’argent avec ma voiture, c'est possible !

gagner de l argent avec ma voiture 0

Avoir une voiture n’est pas un investissement rentable, cela n’est secret pour personne. De l’achat à l’utilisation courante, en incluant les réparations de temps à autre, on peut même affirmer tout l’inverse, plutôt que de vous rapporter de l’argent la voiture vous en fait dépenser. Ceci peut paraître normal, il s’agit d’un bien d’utilité personnelle (se déplacer, aller au travail… etc.) et d’usage quotidien, il est logique que l’on y investisse sans forcément recevoir de bénéfices financiers en retour. Toutefois, ça c’est la règle générale… Qui a dit qu’un bien d’utilité ne pouvait pas générer des fonds ? Voici des astuces en vogue depuis quelques années, pour faire de votre voiture un bien à la fois utile et rentable.

 

L’option covoiturage

Vous en avez forcément déjà entendu parler, tellement ce nouveau système de transport a de plus en plus la côte. Le covoiturage implique un voyage à plusieurs, dans une même voiture appartenant à l’un des passagers. Ces derniers paient le propriétaire de la voiture pour pouvoir voyager avec lui. Avec cette définition, le principe peut sembler trop simple. Il est simple ! Il n’est désormais plus nécessairement question de ne voyager qu’avec des amis ou la famille, l’on peut aussi voyager avec des inconnus.
www.covoiturage-libre.fr , www.blablacar.fr , www.idvroom.com sont parmi les sites de covoiturage les plus reconnus. Sites de covoiturage ? Oui. Le covoiturage fonctionne avec des sites internet ou des applications qui servent de plateforme d’échange entre les voyageurs. C’est en quelque sorte des réseaux sociaux du transport. Le propriétaire de la voiture qui veut se faire quelques profits lors d’un voyage qu’il a prévu, poste sur le site ou l’application son annonce de recherche d’un « covoitureur », tout en précisant son trajet, son tarif et son heure de départ. Les intéressés prennent contact avec lui, et le rendez-vous est fixé ! Même si les tarifs proposés sont généralement moindres par rapport à ceux des systèmes classiques de transport, le propriétaire du véhicule y trouve toujours son compte. Il fait le voyage qu’il avait prévu, et il va gagner de l'argent en roulant.

Le covoiturage d’entreprise

Bien avant que le covoiturage ne se répande via Internet et prenne aujourd’hui tant d’ampleur, il se pratiquait déjà dans des entreprises. Un travailleur qui a sa voiture s’entend avec ses collègues pour les conduire à leur lieu de travail commun. En retour, ceux-ci lui paient un tarif forfaitaire. Se rendant ainsi au boulot comme d’habitude avec sa voiture, il se fait des revenus complémentaires à l’aide de sa voiture. Ces fonds que rapportent le covoiturage à l’automobiliste propriétaire de la voiture l’aideront à couvrir certaines dépenses liées à la voiture ou pas. Mais ce n’est pas le seul moyen de gagner de l'argent en roulant !

 

De la publicité sur ma voiture

Mettre des affiches publicitaires sur les vitres arrière ou sur le côté de ma voiture, qu’est-ce que cela peut me coûter ? Absolument rien. Et qu’est-ce que ça peut me rapporter ? Beaucoup. Voilà une autre technique qui permet de donner du volume à ses fins de mois grâce à un véhicule. En achetant son quatre-roues, un modèle de 2014 moteur V6, ce n’est certainement pas le genre de projets que l’on fait pour son engin. Seulement, à force d’utilisation, l’on réalise bien souvent qu’une voiture, ça pompe les finances. Les réflexions commencent alors à aller bon train. Un peu de recherche, et je tombe sur quelques annonces de franchises qui voudraient bien se servir de ma voiture comme support de véhicule. Enfin, pas ma voiture précisément bien sûr. Toujours est-il qu’il y a des entreprises qui recherchent des automobilistes à qui confier des affiches adhésives qu’ils placarderont sur leur automobile contre de l’argent. Pourquoi ne pas leur louer ma voiture pour ça ? Le concept a l’air peu compliqué, ça ne me coûtera rien financièrement et ça peut rapporter de l’argent. Alors on se lance, il y a la possibilité de gagner jusqu’à plusieurs centaines d’euros. Généralement, plus l’affiche occupe d’espace sur l’auto, plus la rémunération sera importante.
Les sociétés ou les sites internet qui proposent d’afficher leur publicité sur sa voiture mettent en place des méthodes précises et rigoureuses dans le choix des personnes avec qui ils collaboreront. La plupart du temps, ils soumettent en premier lieu les automobilistes candidats à un questionnaire. Leur choix est fait suivant l’état de la voiture, sa couleur, les habitudes de déplacement… etc. Ensuite, il n’y a plus qu’à mettre les adhésifs amovibles, et l’automobiliste peut se faire de l’argent en conduisant. Mais pour ceux qui tiennent à l’intégrité visuelle de leur véhicule, il y a d’autres types de location possibles toujours en rapport avec la voiture.

Louer sa voiture ou sa place de parking à un tiers

Autant le covoiturage implique que le propriétaire de la voiture est présent, autant la location de véhicule lui laisse le temps de vaquer à d’autres occupations. Il est très fréquent qu’une voiture soit au repos pendant que vous qui l’avez achetée, vous êtes occupé à vos tâches quotidiennes. Mais pendant ce temps, ne serait-il pas intéressant de « faire travailler sa voiture » pour soi ? Dans ce cas-ci, il y a également des plateformes d’échange entre locateur de voiture et locataire. Disposant de systèmes bien ficelés, contrôlés et sécurisés, ces plateformes garantissent l’élimination des risques de vol. Je peux donc louer ma voiture même à un inconnu, tout en ayant le cœur tranquille. Avec tout ce que son entretien coûte chaque année, il était temps que la voiture rapporte de l’argent. Par l’intermédiaire de ce système de location de voiture, vaquez à vos occupations quotidiennes pendant que votre voiture se charge de faire rentrer de l’argent dans vos poches !
Et si ce n’est pas votre voiture, votre parking peut aussi le faire.

La location de place de parking

Pendant que vous êtes au boulot, ou en sortie, votre place de parking de voiture pour lequel vous payez des frais chaque mois, est vide ! Si l’on ne veut pas qu’une voiture se repose sans rien rapporter, ce n’est certainement pas un parking qui sera épargné. Le temps que je suis absent, je loue ma place de parking et j’obtiens ainsi des compléments pour mes fins de mois !

La voiture engloutit pas mal de fonds pour pouvoir être maintenue fonctionnelle et en forme. Et pour combler un peu ces dépenses, je peux désormais gagner de l’argent avec ma voiture !

 


Avis des internautes en moyenne 2 pour 2 votes
  Gagner de l'argent avec ma voiture, publié par jenna le 1 Mars 2016
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :