Le crédit personnel dopé par le secteur de l’automobile

Le crédit personnel dopé par le secteur de l’automobile

Le crédit personnel a été dopé par le secteur de l’automobile

Le premier semestre de l’année 2016 a mis en avant une belle flambée, car la hausse des immatriculations a tout de même été de 39%. Une statistique à ne pas négliger qui a eu une répercussion positive sur les prêts personnels.

le credit personnel dope par le secteur de l automobile 0

Les sociétés de financement sont meilleures que les banques

Deux marchés semblent afficher de belles couleurs depuis le début 2016. Il s’agit de l’immobilier et de l’automobile alors qu’une petite baisse de régime a été identifiée au cours de l’été. Il faut noter que cette période n’est généralement pas adaptée à un tel investissement à cause des départs en vacances. Dans tous les cas, comme le rappelle FinanceDir, les encours des crédits personnels affichent une hausse non négligeable notamment du côté des sociétés spécialisées. Par rapport aux banques traditionnelles, elles ont obtenu une augmentation de 6.4% contre 3.9% pour les modèles concurrents.

Cette situation favorable est en partie expliquée par un regain de dynamisme du côté des automobiles qui ont connu une traversée du désert depuis deux ans. Désormais, les immatriculations sont beaucoup plus nombreuses.

Une véritable euphorie sur le marché des voitures

Avec une augmentation de 39% au cours du premier semestre, le secteur a eu l’occasion de doper le crédit personnel en ligne. Certains internautes se questionnent sur les raisons de cette flambée. Il suffit de se focaliser sur les méthodes des constructeurs. Après deux années très difficiles, ils ont été contraints d’user de techniques agressives avec des promotions très alléchantes. En les couplant aux différentes reprises, les conducteurs peuvent s’offrir un véhicule neuf à moindre coût. Les conditions de financement attractives ont également conquis les consommateurs qui n’ont pas hésité à succomber à ce changement de moyen de locomotion.

Certes, le début de l’année a été quelque peu euphorique, mais les sociétés ne veulent pas s’emballer. Elles sont conscientes que le marché peut se retourner en quelques jours à cause d’un problème financier.

Les constructeurs renouent avec le succès en 2016

Dans tous les cas, la rentrée est souvent le signe du retour des promotions alléchantes. Après leurs vacances, les Français pourraient succomber à cette envie d’acquérir une nouvelle voiture. Certains constructeurs ont également le vent en poupe comme Renault qui marque des points avec sa gamme Dacia. D’ailleurs, difficile de passer à côté des Sandero et des Duster, ces véhicules ont été particulièrement appréciés.

Avis des internautes en moyenne 2 pour 2 votes
  Le crédit personnel dopé par le secteur de l’automobile, publié par jenna le 24 Août 2016
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :