Les différents types d'options binaires

Les différents types d'options binaires

Les options binaires, aussi connues comme « options de tout ou rien », options numériques (dans le marché du Forex), ou options de rente fixe (FRO, dans l’American Stock Exchange), sont des instruments financiers qui proposent un rendement fixe sur investissement. Elles consistent essentiellement à prévoir une anticipation sur l’évolution du prix du marché d’un actif durant une période de temps spécifique. Ces options interviennent dans le montage de produits financiers structurés mais sont également très appréciées par les investisseurs particuliers. On les nomme « Options Binaires » car seulement deux issues sont possibles à leur échéance:

  • L’option cote « Dans la Monnaie » : son détenteur recevra le montant du retour sur investissement fixé au contrat à terme et la restitution du capital investi pour l’opération.
  • L’option cote « Hors de la Monnaie » : son détenteur perd le montant investi pour cette opération.

les differents types d options binaires 0

L’option binaire High/Low, Up/Down ou Digital L’option High/Low (Haut/Bas) est le type d’option le plus courant. C’est un contrat qui consiste à prévoir si l’actif sous-jacent se positionnera au-dessus (High) ou bien en dessous (Low) du prix initial à l’expiration du contrat. Exemple : un investisseur prend une option « High/Low » sur le cours de l’EUR/USD à la hausse. Le prix initial étant de 1,2230. Deux issues sont possibles à l’échéance:

  • Le cours de clôture se situe au-dessus de 1,2230 : dans ce cas l’investisseur remporte le contrat
  • Le cours de clôture se situe en dessous de 1,2230 : l’investisseur perd le contrat

L’option binaire One Touch ou « Une touche » C’est un type d’option chaque fois plus demandé dans le secteur de l’option binaire. Ce contrat consiste à prévoir si l’actif sous-jacent atteindra ou non un niveau prédéfini durant la durée de vie du contrat. Exemple : un investisseur prend une option « One Touch » sur le cours du cuivre. Le prix initial étant de 325. La cotation ciblée est de 335. A l’échéance, deux issues sont possibles:

  • Le cours touche les 335 durant la vie de l’option : l’investisseur remporte le contrat
  • Le cours n’arrive pas à la cotation de 335 : l’investisseur perd le contrat


les differents types d options binaires 1

 L’option binaire Range, Zone ou Boundary également nommée « Boundary », cette option consiste à prévoir si l’actif sous-jacent clôturera à l’intérieur ou à l’extérieur d’une zone de prix prédéterminée. Exemple : un investisseur prend une option « en zone » sur le cours de l’action BNP. Le prix initial est de 120. La zone est définie entre une cotation de 110 et 130. Deux issues sont possibles à l’expiration du contrat :

  • L’action clôture entre 110 et 130 : l’investisseur remporte le contrat
  • L’action clôture en dessous de 110 ou au-dessus de 130 : l’investisseur perd le contrat

 


  Les différents types d'options binaires, publié par jenna le 7 Septembre 2015
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :