Trouver un courtier en crédit

Trouver un courtier en crédit

Démarcher seul sur le marché du crédit n’est pas recommandé aux personnes novices. En effet, c’est un secteur  très concurrentiel où il faut savoir lire entre les lignes et bien comparer pour ne pas se faire avoir. Vous avez besoin de contracter un emprunt, mais vous n’y connaissez rien ? Faites appel à un courtier en crédit qui travaillera pour vous. Mais comment trouver un courtier en crédit sérieux ? La réponse plus bas !

trouver un courtier en credit 0

Courtier en crédit : profil et avantages

Le courtier en crédit est un expert du financement. Il démarche auprès des établissements financiers à la place de son client qui n’est autre que le consommateur à la recherche d’un emprunt répondant à ses besoins. Le courtier joue donc à la fois le rôle de l’intermédiaire et du conseiller.

Son travail consiste dans un premier temps à connaître en détail les projets de son donneur d’ordre. Ensuite, il compare les offres disponibles auprès des banques et en sélectionne plusieurs pour les présenter au client. Ce dernier pourra alors choisir l’offre qu’il veut.  

Faire appel à un courtier en crédit immobilier, en prêt personnel, en crédit à la consommation, en crédit renouvelable ou  autre ouvre droit à quelques avantages :

  • Obtenir des conseils sur-mesure
  • Gagner du temps dans la comparaison des offres de prêts existant sur le marché
  • Profiter de conditions financières intéressantes que le courtier aura négociées en faveur du client
  • Bénéficier d’un suivi professionnel et personnalisé après la signature du contrat

Quel courtier choisir ?

Qu’il s’agisse d’un courtier crédit immo, crédit à la consommation ou autre,  le choix du courtier est primordial pour être certain de trouver la meilleure offre de crédit en fonction de son profil.

Certaines personnes préfèrent faire confiance à des connaissances qui leur recommandent un courtier. Rappelons toutefois que certaines agences de courtage de crédit proposent à leurs clients un système de parrainage rémunéré. Cela veut dire que les clients qui amènent de nouveaux clients sont payés. Ainsi, ne vous fiez pas aveuglément à ces recommandations sauf si elles proviennent de personnes très proches et auxquelles vous avez totalement confiance.

Préférez également les courtiers qui travaillent dans une agence spécialisée au lieu de ceux qui proposent des services à distance. Ce n’est pas une science exacte, mais les seconds dirigent en général leurs clients vers des partenaires (mais pas forcément vers les offres crédits les plus appropriés au profil du demandeur) Un courtier en agence propose en général un accompagnement complet, c’est-à-dire qu’il conseille, il démarche auprès des banques, il laisse le client décider et il l’accompagne jusqu’à la signature du contrat et même après pour veiller à ce que toutes les clauses du dit contrat soient respectées.

D’autre part, n’hésitez pas à en savoir plus sur l’expérience du courtier pour en savoir plus sur ses partenaires bancaires, le volume d’affaires qu’il traite par an, sa réputation à propos notamment de son pouvoir de négociation,  son relationnel (parce qu’il faut quand même que le courtier soit à l’écoute), ses frais ainsi que les avis et recommandations qu’on peut trouver sur internet, etc.

Expert dans son domaine, le courtier en crédit a pour mission de trouver l’offre de prêt qui répond le mieux aux besoins de son donneur d’ordre. Toutefois, tous les courtiers en crédit ne se valent pas et le client doit prendre le temps de comparer avant d’en choisir un. En tout cas, c’est un métier très prospère actuellement et il y a des formations pour devenir courtier en crédit. Plus d’infos ici.

 

  Trouver un courtier en crédit, publié par jenna le 13 Avril 2016
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :