A quoi sert l'Apple TV ?

A quoi sert l'Apple TV ?

Si vous ne souhaitez pas investir dans une télévision intelligente ou connectée, Apple TV vous permet de consulter du contenu Internet, comme les séries sur Netflix et les films achetés à partir d'iTunes, pour un coût inférieur à celui que vous auriez à payer pour une nouvelle Smart TV ou télévision connectée. 

a quoi sert l apple tv 0

 

Comment fonctionne l'Apple TV ?

Pour afficher du contenu Internet sur ​​un téléviseur, vous avez besoin de vous connecter au réseau Wi-Fi de votre maison. Mais, si votre téléviseur ne possède pas Internet, vous pouvez utiliser l'Apple TV, en le connectant tout simplement via un câble HD ou HDMI. C'est donc l'Apple TV qui est responsable de la connexion au réseau et qui est chargé de transférer le contenu sur votre télévision. C'est comme si vous achetiez un DVD et que vous l'insériez dans votre téléviseur HD, à la différence que vous n'avez pas besoin de disque pour que cela fonctionne, si ce n'est d'être connecté à un réseau Internet sans fil pour pouvoir regarder des films et télécharger de la musique depuis chez vous. 

Bien que ce soit un dispositif lancé par la société américaine Apple, vous n'avez pas besoin de disposer d'un iPad, d'un iPhone ou d'un autre ordinateur Apple pour l'utiliser. Avec cet équipement,  vous pourrez accéder à des films ou de la musique de votre compte iTunes ou télécharger directement depuis l'Apple TV. Vous pouvez télécharger des applications comme Netflix afin d'accéder à un nombre illimité de films et les regarder directement sur votre téléviseur HD.

Afficher l'image d'origine

Comment utiliser l'Apple TV ? 

Avant de pouvoir louer ou acheter des films en HD, écouter des podcasts, regarder des vidéos sur Netflix, regarder le sport, la musique et même avoir accès à des photos sur votre ordinateur, vous devez d'abord installer votre Apple TV. 

Commencez par l'installer à proximité de votre TV, avec un accès à une prise de courant, et si vous utilisez un câble réseau, à un port Ethernet. 

Branchez le câble HDMI. Insérez une extrémité du câble dans le port HDMI sur l'Apple TV, et l'autre sur le port HDMI de votre téléviseur. Branchez le câble Ethernet si vous utilisez un réseau avec fil. 

Branchez le cordon d'alimentation à une prise de courant et l'autre extrémité à votre Apple TV.

Allumez la télévision et profitez de votre Apple tv et d'une multitude de fonctionnalités depuis chez vous ! 

La nouvelle version de l'Apple TV

Tout comme ses célèbres Iphone, Apple innove et propose des mises à jour pour l'Apple TV. La nouvelle version propose une box beaucoup plus puissante que l'ancienne, mais dont l’esthétisme reste cependant assez similaire. Elle intègre également un nouveau système d’applications qu’Apple rajoute dans sa box TV.

La prochaine version, la cinquième génération de l'Apple TV, pourrait bien arriver beaucoup plus tôt que prévu, en milieu d'année 2016. Le nouveau modèle serait encore plus puissant et présenterait de nouvelles fonctionnalités, encore inconnues. Nous devrons donc patienter encore quelques mois avant de découvrir ce que nous a réservé le géant Apple... 

Avis des internautes en moyenne 2.89 pour 9 votes
  A quoi sert l'Apple TV ? , publié par Julia le 12 Juillet 2016
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :