Astuces pour optimiser la batterie de votre iPhone

Astuces pour optimiser la batterie de votre iPhone

Malheureusement, ce mobile est réputé pour être gourmand en termes d’énergie. Si votre utilisation est intensive, il y a de grandes chances pour qu’il ne soit plus au rendez-vous à la fin de la journée. Toutefois, il est possible de l’épauler en optant pour quelques astuces.

astuces pour optimiser la batterie de votre iphone 0

Économisez votre batterie en vous attardant sur les paramètres

La première technique consiste à trouver les meilleures coques iPhone 7 chez master-case.fr, car certaines ont la particularité d’être équipées d’une batterie externe. De ce fait, lorsque celle du téléphone aura été épuisée, elle se dévoilera comme une béquille très appréciable jusqu’à la prochaine charge. Dans certains cas de figure, il est tout à fait envisageable de doubler l’autonomie, ce qui est très intéressant. Si cette méthode n’est pas suffisante, vous êtes invité à vous plonger dans les paramètres de l’appareil afin de réduire la luminosité. Vous économiserez ainsi votre batterie de manière significative.

Désactivez toutes les notifications pour les mails et les applications

Parfois, vous n’avez pas l’utilité du Bluetooth ou du WiFi, il est donc indispensable de les désactiver. Ils ont tendance à toujours rechercher une connexion ou un réseau, ce qui pousse l’iPhone a grignoter de sa batterie. Cela peut apparaître comme anodin, mais cette désactivation peut s’avérer intéressante au même titre que la notification pour les mails. Cette dernière est très pratique puisqu’elle vous permet de recevoir une alerte dès qu’un courriel a été référencé sur votre boîte de réception. Comme c’est le cas pour les réseaux, le Smartphone est sans cesse en train de rechercher un éventuel mail, ce qui entache au fil de la journée votre autonomie. Il est donc particulièrement judicieux de la supprimer dans les paramètres du téléphone.

Le service de localisation est nuisible

Cette action est également très appréciable pour les réseaux sociaux ainsi que l’application Instagram. Afin de chercher de nouvelles informations, des photos ou des tweets, le Smartphone questionne régulièrement votre compte, mais cela est particulièrement nocif pour votre batterie. Vous avez donc la possibilité de désactiver toutes les Apps qui ont besoin d’interroger une base de données. De plus, une autre astuce consiste à supprimer les animations qui apportent certes une petite touche sympathique, mais cette fonction esthétique impacte lourdement votre batterie.

Si nous devions partager une dernière astuce, elle concernerait le GPS. Le service de localisation s’intéresse constamment à votre position. L’impact sur la batterie est conséquent.

La première utilisation de la batterie est importante !

Sachez que lorsque vous achetez un téléphone portable, le rodage de la partie peu lui offrir une vie plus ou moins longue. Il est importante de bien traiter votre batterie et de la charger en conséquence.

Je vous conseille donc de suivre le tuto sur les bonnes pratiques de première utilisation et entretien de batterie de smartphone pour que votre batterie perdure.

 

Avis des internautes en moyenne 4 pour 3 votes
  Astuces pour optimiser la batterie de votre iPhone, publié par jenna le 30 Novembre 2016
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :