Comment changer la batterie de l'iphone 5c

Comment changer la batterie de l'iphone 5c

Le remplacement de la batterie sur l'iphone 5c n'est pas tellement difficile à faire. Pour changer votre batterie, comme celle ci délivre du courant électrique, pour ne pas endommager votre iphone, je vous conseille de l'éteindre dans un premier temps.

comment changer la batterie de l iphone 5c 0

Ouvrir l'iphone 5c très délicatement:


ensuite ouvre le à l'aide d'un petit tournevis torxe spécifique, En général ce genre de tournevis est fournis lors de l'achat de pièces détachés pour les Smartphones.

Dévissez donc les deux vis de part et d'autre du connecteur de charge de l'iphone 5c.

comment changer la batterie de l iphone 5c 1


ensuite à l'aide d'une ventouse, placez la juste au dessus du bouton home et tirez dessus pour déclipser l'écran de l'iphone 5C.

comment changer la batterie de l iphone 5c 2

 

Démontage de l'écran de l'iphone 5c:

Le démontage de l'écran n'est pas nécessaire, mais si vous le démontez vous aurez de meilleures conditions de travail pour détacher la batterie qui est rudement bien colée.
Pour l'enlever vous pouvez suivre notre tutoriel sur le démontage de l'écran de l'iphone 5c


Remplacement de la batterie:

En ce qui concerne la qualité des pièces, pour l'achat d'une batterie je vous conseille très fortement d'opter pour une batterie original, car il s'agit d'une pièce sensible, et qui peut devenir dangereuse si vous décider d'opter pour une batterie douteuse.


Maintenant on va détacher le connecteur de la batterie de la carte mère.

comment changer la batterie de l iphone 5c 3


Pour cela soit avec un des outils fournis avec la batterie. Sinon avec un ongle vous faites levier pour le faire sauter.


Ensuite retournez l'iphone et munissez vous d'un sèche cheveux. Attention les décapeurs thermiques sont très fortement déconseillé car la batterie est sensible à la chaleur et pourrait exploser. c'est une opération assez délicate qui peut devenir dangereuse.


Dans tout les cas si la batterie se met à gonfler arrêter tout. Des gants anti coupures peuvent aussi vous protéger les mains si vous voulez vraiment vous protéger.


retournez donc l'iphone et passez le sèche cheveux dans la zone encadré en rouge, pour faire ramollir la colle qui tiens la batterie de l'autre coté.

comment changer la batterie de l iphone 5c 4
Ensuite à l'aide d'une carte plastifié, par exemple ancienne carte bancaire ou d'abonnement, fidélité etc.. vous allez la glisser sur le coté de la batterie et délicatement essayer de la faire passer en dessous.


On utilise une carte pour éviter de tordre la batterie, ce qui pourrait aussi l'endommager et la rendre instable, donc dangereuse.

comment changer la batterie de l iphone 5c 5
Ensuite continuez ce petit jeu de pousser la carte, puis chauffer un peu, puis pousser la carte un peu plus loin et chauffer à nouveau. continuez comme ça jusqu’à ce que la batterie se décolle et sorte de son emplacement.


Enfin remplacez la batterie par la nouvelle.

Une fois la batterie en place, n'oubliez pas de la connecter à la carte mère, et de réinstaller l'écran si vous l'avez enlevé, et refermez votre iphone 5c.

 

  Comment changer la batterie de l'iphone 5c, publié par jenna le 15 Mars 2016
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :